MU négocie un virage difficile pour Vidic

Même s'il jouit de la confiance de à , le défenseur central s'interroge au sujet de son futur. N'est-il pas grand temps pour lui de tourner la page mancunienne, commencée à la fin de l'année 2005, et de relever un nouveau challenge ?

Nemanja Vidic

Les Red Devils savent à quoi s'en tenir. Dès ce mois de janvier, Nemanja Vidic peut choisir librement sa future destination. En effet, son contrat à Manchester United expirera en juin 2014 et pour l'heure, rien ne semble indiquer qu'il va bientôt signer un nouveau bail. Pourtant à en croire son agent, Silvano Martina, les Red Devils ont fait un effort afin de le conserver plus longtemps. "Manchester United lui a offert une prolongation et un certain nombre de clubs l'ont approché", a-t-il confié sur les ondes de Radio CRC. Le conseiller du défenseur central âgé de 32 ans a ajouté que son poulain n'a pas envie de semer la zizanie à Old Trafford.

"Le joueur veut finir la saison à Manchester et nous verrons ensuite." En clair, Nemanja Vidic ne devrait pas bouger d'un iota pendant ce mercato et attendre de voir comment la situation va évoluer pour lui. Après tout, l'ancien joueur du sera libre dans quelques mois et il n'aura sans doute aucun mal à trouver un point de chute intéressant. Les décideurs de , par exemple, seraient sans doute ravis de pouvoir s'appuyer sur cet arrière qui pourrait solidifier la charnière centrale de la saison prochaine. Mais pour le moment, les Partenopei n'ont pas avancé leurs pions sur ce dossier épineux. "Le contrat du joueur va expirer mais Naples n'a pas pris contact avec moi."

Silvano Martina espère que les Napolitains vont passer à l'action car à ses yeux, ce club est une référence incontournable en Italie. "Naples a acheté de très bons joueurs et a des idées très claires. Benitez connaît les footballeurs (de ) après avoir longtemps travaillé en Angleterre (à et ). En plus, le président De Laurentiis réussit à faire du bon travail et à obtenir de bons résultats." On l'a compris, l'hypothèse de voir Nemanja Vidic endosser le maillot de Naples n'est pas farfelue. Mais seuls les jours et les semaines à venir nous permettront d'y voir plus clair à propos de l'avenir du joueur serbe.
Article précédent Man Utd : Barton insult... Article suivant Mercato, le journal des...