Messi rejoue et marque un doublé !

Le Barça s'est imposé sans forcer contre (4-0) en 8e de finale aller de la . Si Fabregas a signé un doublé, l'événement a été le retour à la compétition de Messi. Entré en jeu à la 63e minute, l'Argentin a imité son coéquipier avec deux buts à la clé.

Le attendait ça depuis le 10 novembre et sa blessure contre le . Il n'a pas été déçu. n'a pas manqué son grand retour à la compétition à l'occasion de la réception de Getafe en 8e de finale de la Coupe du Roi. Incorporé dans le groupe par , l'Argentin a débuté la rencontre depuis le banc de touche. Mais le peuple catalan n'a eu d'yeux que pour lui dès qu'il a débuté son échauffement à la 50e minute. Et tant pis pour Fabregas, auteur d'un doublé plein de sang-froid, avec notamment un but sur penalty (8e et 63e sp).

Car le grand événement a été l'entrée en jeu de son coéquipier dans la foulée de son deuxième but. Le quadruple a alors pris les choses en main. Positionné en pointe, rôle qu'ont occupé avec succès Fabregas et (malade et forfait ce mercredi) durant son absence, il a aspiré les ballons, ne laissant personne d'autre se charger des coups francs offensifs par exemple. Il n'est pas passé loin de délivrer une passe décisive sur un centre, mais s'est montré trop court pour conclure le raid de la star (82e).

Un doublé en 30 minutes


Ce n'était que partie remise. Profitant d'un ballon mal négocié par la défense adverse, Messi signait son retour but sans réelle opposition aux 6 mètres (85e). L'histoire était déjà belle. Elle le fut encore plus quand le quadruple Ballon d'Or ne laissait aucune chance au gardien adverse du gauche après une accélération à l'entrée de la surface (90e +3).

En trente minutes, l'Argentin a rassuré. Ne ressentant a priori aucune gêne musculaire ni appréhension, il a signé un doublé en moins de trente minutes pour son grand retour sur les terrains. De bon augure avant le choc contre l'Atlético de Madrid, samedi, en . En attendant, le Barça est quasiment qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Mais ce n'est pas l'information que l'on retiendra.
Article précédent Match FC Barcelone - Ge... Article suivant Barça : Messi évoque so...