"Le nouveau Balotelli" en passe de signer à l'OM ?

A défaut d'avoir beaucoup de moyens pour se renforcer pendant ce mercato hivernal, les dirigeants de l'OM tentent de flairer les bons coups. La venue d'Adama Guidiala serait aujourd'hui dans les tuyaux.

José Anigo

Une comparaison assez flatteuse. Pendant l'été 2011, Adama Guidiala a posé ses valises à l' après avoir fait partie du centre de formation sochalien. En Italie, sa venue aurait pu passer complètement inaperçue étant donné qu'il avait seulement 16 ans à l'époque. Mais c'était sans compter sur les "bons mots" de l'agent . Quelques mois après avoir l'attaquant franco-ivoirien chez les Nerazzurri, ce conseiller a lâché une phrase qui a forcément attiré l'attention des tifosi. "J'ai la conscience tranquille puisque j'ai amené le nouveau Balotelli à l'Inter." Un peu plus de deux ans après ces paroles, force est de constater qu'Adama Guidiala est toujours dans l'ombre à Giuseppe Meazza.

Jusqu'à présent, le footballeur désormais âgé de 18 ans n'a pas fait une seule apparition au sein de l'équipe première. Même s'il ne désespère pas de taper dans l'oeil de l'entraîneur à moyen voire long terme, Adama Guidiala a parfaitement conscience qu'il a besoin de jouer au haut niveau pour s'aguerrir. Un prêt au sein d'un club, susceptible de lui offrir du temps de jeu, ne serait pas pour lui déplaire pendant ce marché des transferts. Si on se réfère au site du quotidien , on apprend que les dirigeants de l'Olympique de seraient en passe de valider sa venue ce jeudi. Adama Guidiala pourrait s'engager en faveur de l'écurie provençale dans le cadre d'un prêt jusqu'en juin 2014.

Visiblement, le départ de à , également via un prêt jusqu'à la fin de la saison, a incité le président et l'entraîneur à dénicher un nouvel attaquant polyvalent sans casser la tirelire du club. Nul doute que la venue d'Adama Guidiala s'apparenterait à un sacré pari pour l'OM. Qui sait, peut-être que ce dernier a effectivement le talent requis afin d'être aussi fort qu'un . Espérons juste qu'il n'ait pas le même type de mentalité... Sinon beaucoup d'encre coulera à son sujet au cours des semaines et des mois à venir.
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Ses rapports avec Baup ...