Le messie Honda au Milan AC, le come-back flamboyant de Messi, une purge terrible à MU... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de ce jeudi 9 janvier 2014 est notamment consacré à qui est attendu au tournant au . Au menu également, qui a fait un retour tonitruant au Barça ou encore qui pourrait remodeler complètement, ou presque, son arrière-garde.



FRANCE :


évoque le . La souhaite que cette compétition ait lieu l'hiver et pas l'été au . L'objectif est bien évidemment d'éviter aux joueurs de s'exprimer dans des conditions climatiques étouffantes avec des températures de 45°C.

De son côté, Le Parisien salue la victoire du contre Brest en 32e de finale de la . Les Franciliens ont gagné 5 buts à 2. L'attaquant s'est offert un triplé.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport parle de la campagne de recrutement de la Juventus. Le club italien pisterait et . En clair, la Vieille Dame recherche, entre autres, un milieu offensif polyvalent cet hiver.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport s'intéresse au cas Keisuke Honda. Aux yeux de ces journalistes, le milieu offensif japonais est la nouvelle superstar du Milan AC. Ses débuts sont attendus avec beaucoup d'impatience par les tifosi.

ESPAGNE :


Le quotidien Marca met en avant la prolongation de contrat de . Le milieu a annoncé qu'il a accepté de rempiler jusqu'en juin 2016 avec une année de plus en option. Notez que son salaire va passer de 4 à 6 millions d'euros par an.

En ce qui les concerne, les journaux Sport et El Mundo Deportivo encensent Lionel Messi. Entré à la 64e minute de jeu contre , le génie argentin a réussi à inscrire un doublé. Au final, les Blaugrana ont gagné ce 8e de finale aller de la sur le score de 4 buts à 0.

ANGLETERRE :


Le Daily Mail table sur le fait que trois défenseurs pourraient quitter Manchester United en fin de saison. En effet, , et seraient sur la sellette en vue du mois de juin.

Selon le Daily Mirror, et voudraient recruter le même défenseur. , c'est son nom, est âgé de 24 ans et il est un roc inamovible à .

Article précédent PSG : Blanc et Ibrahimo... Article suivant PSG : Blanc pas pressé ...