
Une chose est sûre, le départ de l'international polonais sera difficile à digérer et les supporters attendent une recrue de grande qualité pour compenser ce transfert chez le rival bavarois. Depuis son arrivée en 2010 en provenance du Lech Poznan, Lewandowski a inscrit 64 buts en Bundesliga avec le Borussia et a grandement participé au superbe parcours de la saison dernière en Ligue des Champions (défaite en finale contre le Bayern Munich).
Selon Bild, le Français Karim Benzema (26 ans) serait devenu l'une des cibles prioritaires des dirigeants du club de la Ruhr. L'attaquant du Real Madrid pourrait être tenté par un nouveau défi mais n'a jamais vraiment manifesté un quelconque intérêt pour la Bundesliga. Un échange avec le milieu de terrain Ilkay Gundogan (23 ans) serait pourtant envisagé dans la mesure où l'international allemand intéresse fortement le club madrilène.
Le journal évoque "un plan secret élaboré par le président du Real Florentino Perez avec son homologue du Borussia". Les deux joueurs sont liés à leur club respectif jusqu'en juin 2015. Par ailleurs, Dortmund pense également au buteur de Chelsea Romelu Lukaku (20 ans), qui fait l'objet d'un prêt à Everton cette saison. Le profil de l'international belge plaît énormément à Jürgen Klopp mais ses performances pourraient faire monter les enchères lors des prochains mois. Arsenal et l'Atlético Madrid sont également sur le coup.