
Son départ lors du mercato hivernal est de plus en plus probable. Il pourrait s'agir d'une bonne nouvelle pour le jeune international Espoirs, qui n'est pas contre un nouveau défi à la hauteur de ses ambitions. De son côté, le club bourguignon n'aura pas les moyens de résister bien longtemps aux assauts des nombreux courtisans pour Ntep. L'AJA a connu certaines difficultés financières depuis la descente en Ligue 2 et aurait besoin de liquidité pour passer le contrôle de la DNCG l'été prochain.
D'après les informations de L'Yonne Républicaine, le joueur aurait fait l'objet d'une première offre officielle lors des dernières heures. Le club en question n'est pas encore connu mais cette offre viendrait bien de Ligue 1. "Nous avons reçu une proposition d'un club français important. Il n'y a aucun accord pour le moment, nous discutons, mais cela pourrait aboutir dans les 48 heures", a reconnu le président de l'AJ Auxerre Guy Cotret. Des déclarations qui laissent supposer que la proposition de ce mystérieux club français est suffisamment importante pour être prise en considération.
"Les deux parties discutent au sujet de divers bonus qui accompagneraient une part fixe jugée intéressante", a précisé le patron auxerrois. Mais l'intérêt concernant Ntep dépasse nos frontières et la Premier League a des arguments pour attirer le milieu offensif dès cet hiver. Toujours selon L'Yonne Républicaine, le joueur et son agent seraient actuellement à Londres pour discuter avec Arsenal ou Tottenham.