Le jour le plus long pour Franck Ribéry

Le jour J est arrivé en ce qui concerne . L'ailier du et de l'équipe de France recevra, ou non, le 2013 à Zurich ce soir. Le natif de -sur-Mer juge que l'heure de gloire est arrivée pour lui.

Franck Ribéry

Que pouvait-il faire de plus ? Au cours de l'année 2013, le Bayern Munich a gagné tous les titres qu'il était possible de remporter. Franck Ribéry et ses coéquipiers ont donc ajouté cinq lignes à leur palmarès et le moins que l'on puisse dire, c'est que le détonateur a largement contribué à ce triomphe collectif qui a marqué l'histoire du football. Forcément, le footballeur âgé de 30 ans fait partie de la liste des trois finalistes encore en course afin d'obtenir le Ballon d'Or 2013. Alors que la presse espagnole, en particulier, a fait monter la sauce pour placer () en tête d'affiche, force est de constater que la a aussi mis son grain de sel en reportant la date butoir pour effectuer les votes. Sans trop s'avancer on peut dire que "CR7" est le rival le plus sérieux pour Franck Ribéry.

En effet, l'autre superstar en piste, autrement dit (), ne semble pas être en mesure d'être sacré pour la cinquième fois consécutive. Même si son immense talent reste intact, l'attaquant argentin a été victime de pépins physiques qui l'ont empêché de briller durant le maximum de rencontres possibles. Du coup, la question cruciale est la suivante : la FIFA va-t-elle récompenser Franck Ribéry et ses cinq titres majeurs ou alors mettre en tête d'affiche Cristiano Ronaldo et ses 66 buts inscrits au total en 2013 pour le compte du Real Madrid ? En attendant la cérémonie qui débutera vers 18h30, "Ti Franck" a reconnu sur les ondes de la radio RTL qu'il a des fourmis dans les jambes avant cet événement qui pourrait le faire entrer dans la cour des très grands.

"C'est un peu de stress mais bien, positif, c'est une bonne pression aussi. On va bien gérer cette journée." Dans tous les cas, Franck Ribéry n'aura aucun regret pour la simple et bonne raison qu'il considère que c'est l'année ou jamais pour lui afin de remporter le Ballon d'Or. "J'ai fait le maximum. Je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus pour gagner le Ballon d'Or même si en face de moi, il y a de grands joueurs. Cette année-là j'ai tout gagné, j'ai fait de belles choses, j'étais décisif, j'étais important pour le club, pour Munich et aussi l'équipe de France." A la question de savoir s'il préfère remporter ce Ballon d'Or ou la avec les Bleus au , Franck Ribéry a répondu que la question ne se pose même pas. "Ce qui est important, c'est de gagner des titres collectifs, en équipe. Je pense que moi je préfère gagner la Coupe du monde avec l'équipe de France que de remporter le Ballon d'Or." S'il pouvait réaliser ses deux rêves, cela nous arrangerait parfaitement !
Article précédent Ballon d'Or : Ribéry, l... Article suivant L'épilogue pour le Ball...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼