Le PSG, Monaco, Chelsea... Zouma a une préférence !

Vendredi soir (demain), Saint-Étienne va défier dans le cadre de la 21e journée de . Suspendu pendant dix matches, après avoir gravement blessé , le défenseur central pourrait faire son come-back face aux Dogues. Il espère que cette première étape lui permettra de vivre un été en or.

Kurt Zouma

Une suspension qu'il a accepté sans broncher. Le 2 novembre dernier, Kurt Zouma avait infligé un tacle terrible à Thomas Guerbert lors de la rencontre entre et Saint-Étienne (0-0, 12e journée de L1). Interrogé dans les colonnes du quotidien , le défenseur central stéphanois a confié qu'il s'en veut encore d'avoir gravement blessé (fracture tibia-péroné) le milieu sochalien. "Je m'en excuse encore auprès de lui et de sa famille. Je l'ai d'ailleurs appelé et lui ai envoyé des textos pour le lui dire. J'ai également voulu aller le voir mais il n'était pas disponible." Maintenant qu'il a purgé sa suspension, le champion du monde U20 est pressé de rejouer. Il pourrait le faire face à Lille demain soir si l'entraîneur de l'ASSE, , choisit de l'incorporer dans son groupe.

Kurt Zouma a indiqué qu'il veut être ultra-performant lors de cette seconde partie de saison. Histoire de redevenir titulaire à Geoffroy-Guichard avant d'essayer de frapper de nouveau à la porte de l'équipe de France pour faire partie des "vingt-trois à la ". Le joueur âgé de 19 ans est convaincu qu'il est capable d'atteindre cet objectif majeur. "J'ai confiance en moi. Je sais que je suis monté en A grâce à une blessure. Mais représenter la France, mon pays, un grand pays de football, au , constituera une motivation supplémentaire. Je veux créer la surprise. (...) Je rêve de gagner la Coupe du monde au Brésil. Mon rêve va-t-il devenir réalité ? On le saura dans cinq mois." Au passage, Kurt Zouma a laissé entendre qu'il désire "devenir le meilleur défenseur du monde" à moyen ou long terme.

Zouma à l'heure londonienne ?


Visiblement, le natif de croit qu'il est capable d'y parvenir. "Je suis un compétiteur. J'ai besoin de jouer et de gagner toujours plus. Tout est allé très vite pour moi. Mais ce qui est fait est fait. Et cela ne me suffit pas. Je pense au présent et au futur. Je serai un éternel insatisfait." A propos du futur justement, Kurt Zouma considère qu'il devra quitter l'ASSE en fin de saison pour franchir un cap. Pour le moment, le roc stéphanois ne sait pas où il sera transféré. "Dans ma tête, c'est clair : je veux changer d'air. C'est le pacte signé avec mes dirigeants. (...) J'effectue ma troisième saison en L 1. En juin, il sera temps d'aller voir comment ça se passe ailleurs."

A la question de savoir où il pourrait filer, Kurt Zouma a répondu qu'il ne quittera pas forcément notre championnat dans six mois. "Pourquoi pas une étape en France ? Saint-Étienne est déjà un grand club pour moi. Après, le top, c'est le Paris-SG et Monaco. Ce serait un beau plan de carrière. À l'étranger, ça passe ou ça casse. Mais c'est un risque à prendre", a-t-il analysé. Apparemment, un transfert à... pourrait également l'emballer au plus haut point. "J'adore ce club depuis tout petit. J'ai appris à le connaître. Et puis, le bleu est ma couleur préférée." Le manager des Blues, , a l'air d'avoir très envie de pouvoir s'appuyer sur lui puisqu'il lui a passé un coup de fil. "Au début, j'ai cru à une blague. Après, j'ai vite pris son appel au sérieux. Qu'un grand Monsieur comme José Mourinho téléphone à un petit joueur comme Kurt Zouma, ça fait plaisir. (...) Si on me dit d'aller à Chelsea, j'y vais direct ! Surtout après l'appel du coach. Cela m'a donné des idées." Qu'on se le dise, Kurt Zouma a le regard tourné vers Stamford Bridge désormais !
Article précédent PSG : Thiago Silva aime... Article suivant Découvrez l'équipe-type...