Sortie de vestiaires avec... Ander Herrera

Auteur d'un match solide dans l'axe du milieu de terrain de l' face au , a fortement contribué à la qualification des siens pour les quarts de finale de la . Pour TopMercato, il revient sur la rencontre d'hier soir (2-0) et parle de la saison de l'équipe basque.

Ander Herrera

Ander Herrera, l'Athletic Bilbao a réussi a marquer les deux buts nécessaires pour éliminer le Betis Séville, vainqueur à l'aller par un but d'écart...

Nous avons débuté la rencontre en étant déterminé à marquer au moins deux buts. L'entraîneur nous avait demandé d'être patient et de faire attention aux contres du Betis, qui possèdent quelques joueurs très rapides en attaque. Nous avons joué notre jeu et a inscrit un but dès la 23ème minute, ce qui a déstabilisé l'équipe adverse. À partir de ce moment-là, nous savions que nous avions l'ascendant psychologique sur nos adversaires et que l'on aurait d'autres occasions de but. Mikel Rico a récidivé en seconde période et nous avons plutôt bien géré la dernière demi-heure en faisant tourner le ballon. La mission est accomplie car la qualification est en poche.

Au tour suivant, votre équipe va affronter l'Atletico de Madrid, actuel second de la . Que pensez-vous des Colchoneros ?

C'est une superbe équipe qui réalise une saison magnifique. Être dans la roue du Barça n'est pas donné à tout le monde et l'Atletico a démontré qu'il pouvait se mesurer aux meilleures équipes. Leur équipe est composée de très grands joueurs comme , , et , qui est l'une des révélations de la saison. Les deux rencontres seront très serrées et je pense que chaque équipe à 50% de chances de se qualifier. On ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

Votre coéquipier, le défenseur français , vient d'être élu dans l'équipe-type de la première partie de saison de Liga. Que pensez-vous de lui ?

Aymeric Laporte a réalisé une superbe première partie de championnat et je pense qu'il mérite sa place dans cette équipe type. Il possède un bon jeu au pied et se montre très solide dans les duels. Il est toujours à l'écoute des conseils que les joueurs les plus expérimentés lui prodiguent, et je pense qu'il va encore réaliser de belles prestations jusqu'à la fin de la saison. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans et qu'il possède encore une très grande marge de progression.

L'Athletic est encore en course en Coupe du Roi et occupe une belle quatrième place en championnat. Que peut-on attendre de votre équipe pour la seconde partie de la saison ?

Il nous faut continuer sur la lancée de nos bons résultats et faire le maximum pour finir à la meilleure place possible en championnat. Nous sommes actuellement quatrième et même si la bataille sera rude pour cette place - qualificative pour les préliminaires de la - nous allons tout donner pour la garder le plus longtemps possible. La Coupe du Roi est également importante pour nous. Gagner un titre serait vraiment une superbe récompense pour le groupe, le club et les supporters.
Article précédent Man Utd : Herrera-Costa... Article suivant Man Utd : Moyes ne veut...