Reus ouvre la porte à un départ au Barça !

Dès ce mois de janvier, le prépare les grandes manoeuvres en vue de la saison 2014-2015. Alors que la direction blaugrana active déjà plusieurs pistes, un joueur a tenu à faire part de son admiration à l'égard de l'intérêt du club espagnol.

Marco Reus

En Allemagne, la trêve hivernale se poursuit encore pour quelques jours avant la reprise de la compétition. Pour le , candidat à la succession du mais seulement quatrième derrière l'écurie munichoise, le et même le Borussia , terminer devant les coéquipiers de s'annonce difficile à envisager. En fait, la tournure prise par les évènements est telle que certains éléments du club de la Ruhr pensent déjà au prochain exercice. , son attaquant polonais, n'a ainsi pas attendu mai pour officialiser son transfert au Bayern Munich.

D'autres cadres de la formation de pourraient être amenés également à s'en aller. On pense à la pépite allemande . Courtisé l'été dernier, le footballeur de 24 ans est sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le pensionnaire du Signal Iduna Park, mais le natif de Dortmund suscite de vives convoitises. Parmi elles, celle du en personne. Invité à réagir sur la possibilité de voir son compatriote évoluer au , l'homme aux huit réalisations en avoue qu'il envisageait lui-même un avenir catalan.

"Je ne peux pas nier que je suis flatté par l'intérêt de Barcelone, mais je suis concentré sur mon équipe du moment. En fin de saison, tout est possible", a-t-il concédé dans des déclarations reprises par le quotidien Sport. De quoi donner l'espoir au président d'attirer l'un des meilleurs joueurs de la Bundesliga. Dans le viseur de , Marco Reus souhaite pour le moment se consacrer à ses ambitions outre-Rhin. Le championnat, les huitièmes de finale de la ... Le Borussia Dortmund a du pain sur la planche et aura bien besoin de lui pour réussir sa saison.
Article précédent Barça : Martino et la c... Article suivant Mercato, le journal des...