Les dix gardiens les mieux payés au monde

Le site Sportune a dressé le classement des dix portiers les mieux rémunérés de la planète. Au beau milieu des grandes stars, on note la présence de , le gardien de but de et de l'équipe de France, et de , le footballeur italien du PSG.



Pilier de depuis dix ans, s'offre le titre de gardien de but le mieux payé dans le monde. Avec un salaire annuel estimé à 6,8 millions d'euros, l'international tchèque devance sur le fil l'Espagnol Victor Valdés. Ce dernier, dont le départ du semble acté pour l'été prochain, n'a pas à se plaindre de sa situation en Catalogne car ses émoluments tournent à 6,6 millions d'euros chaque saison.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve . Le footballeur allemand, qui a tout gagné l'année dernière avec le , fait partie des cadres indéboulonnables de la formation bavaroise et son salaire de 6,3 millions d'euros par an témoigne bien évidemment de ce statut. Tout près du podium, deux légendes trustent la quatrième et cinquième place, à savoir le portier espagnol et le joueur italien .

La bien présente


Avec le , le premier touche 6 millions d'euros, soit 800 000 euros de plus que le dernier rempart de la . Sportivement, Hugo Lloris doit encore prouver sur le long terme qu'il peut intégrer le cercle des meilleurs gardiens de but. Financièrement, c'est déjà le cas puisque l'ancien Lyonnais, qui évolue désormais en du côté de Tottenham, dispose d'un salaire annuel de 5 millions d'euros, le situant ainsi au sixième rang de la hiérarchie mondiale.

Contesté avec , représente l'Angleterre avec ses 4,7 millions d'euros par année. Suivent , le portier espagnol de (4,2 millions d'euros), et , son compatriote de (ex-, 3,2 millions d'euros). La Premier League, la , la et la ... Il ne manquait plus que la Ligue 1 et c'est Salvatore Sirigu qui a cet honneur. Dixième de ce classement, le Transalpin du PSG gagne 2,8 millions d'euros tous les douze mois.
Article précédent PSG : Ibrahimovic ne do... Article suivant PSG : Mido pouvait déba...