Chelsea aurait déjà trouvé le successeur de Mata

A moins d'un gros renversement de situation, va quitter et Stamford Bridge, direction et Old Trafford. Avec le départ annoncé de l'ailier espagnol, veut compenser avec la venue d'un joueur à vocation offensive qui pourrait d'ailleurs occuper la pointe de l'attaque londonienne.

Antoine Griezmann

En récupérant autour de 45 millions d'euros avec le transfert de Juan Manuel Mata du côté de Manchester United, pas encore acté mais en passe de l'être, Chelsea va renflouer ses caisses mais compte bien se servir de cette somme pour se renforcer avant le 31 janvier prochain. Si le départ de l'ancien joueur de ne constitue pas une perte immense pour les Blues au regard du temps de jeu très limité de l'international espagnol sous les ordres de José Mourinho, le technicien portugais entend profiter de la transaction pour réussir à son tour un gros coup lors de ce mercato hivernal.

Tandis que le pensionnaire de Stamford Bridge avait fait le nécessaire pour tenter de dénicher , évidemment instransférable aux yeux de , Chelsea jetterait désormais son dévolu sur , l'attaquant français de la . Malgré le triplé de face aux Red Devils, le Camerounais n'offre pas suffisamment de certitudes, sachant que est blessé. D'après les informations du tabloïd anglais The Sun, la direction de l'actuel troisième de aimerait recruter le natif de Mâcon, sous contrat jusqu'en 2016 avec l'écurie basque. Aussi ambitieuse soit-elle, cette piste peut-elle malgré tout aboutir dans les prochains jours ?

Si Chelsea ne manque pas de moyens, il paraît inenvisageable pour la Real Sociedad de se séparer en cours de saison de son meilleur canonnier, auteur de douze réalisations en dix-huit apparitions de . Troisième meilleur réalisateur du championnat espagnol derrière et , le Tricolore, candidat à la au , permet à la formation entraînée par d'occuper la sixième place du classement et donc de croire à une qualification pour la prochaine . Pour ses supporters, la perte du footballeur de 22 ans serait vécue comme un affront. A charge pour les Blues de trouver un argument en béton...
Article précédent Man Utd : le transfert ... Article suivant Mata très proche de MU,...