Messi au PSG, une mission vraiment impossible ?

En recrutant par exemple ou encore , les dirigeants du ont prouvé qu'ils peuvent attirer des superstars incontournables au . Leur rêve serait aujourd'hui de s'offrir dixit . Mais plusieurs éléments rendent leur tâche très délicate voire même carrément impossible.

Lionel Messi

Un nouveau contrat blindé en vue ? Le président du , , est sur la même ligne que son prédécesseur . Pour lui, Lionel Messi est un joueur indispensable chez les Blaugrana et il est hors de question de le vendre. Le nouvel homme fort du club catalan est disposé à entamer des négociations avec l'attaquant argentin et ses conseillers afin de prolonger son contrat. Au passage, "La Pulga" pourrait redevenir le footballeur le mieux payé de la planète alors qu'à l'heure actuelle, il est devancé par (17 millions par an contre 16). Sa signature permettrait aux décideurs du Barça de prendre une bonne bouffée d'air frais. En effet, le PSG a les moyens de faire sauter sa clause libératoire, estimée à 250 millions d'euros, et donc ce serait positif de placer la barre encore plus haut pour dissuader les Franciliens.

Messi n'a pas changé d'avis. A plusieurs reprises, le gaucher a martelé qu'il n'envisage pas une seule seconde de tourner le dos au . Le footballeur, qui a remporté 4 Ballons d'Or, a profité d'un entretien diffusé sur la chaîne Barça TV, il y a un peu plus de deux semaines, afin de répéter qu'il rêve de finir sa carrière en Catalogne. La question est la suivante : le PSG pourrait-il convaincre "La Pulga" de changer d'avis au cours des semaines ou des mois à venir ? Pas si sûr... Tant que Lionel Messi suivra cette ligne directrice, les pensionnaires du Parc des Princes seront coincés. L'aspect financier (voir ci-dessus) compte pour l'Argentin mais ce dernier n'est pas disposé à négliger d'autres facettes (vie de famille, attrait sportif, fidélité au Barça...).

Le père du natif de Rosario a calmé le jeu. Lors d'un entretien publié dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce samedi, Messi a déclaré que c'est "un honneur de savoir que le PSG peut penser à lui (cf son fils)". Malgré cela, le géniteur de Lionel MEssi a ajouté que ce n'est "pas un sujet" qui pourrait les inciter à "développer une réflexion aujourd'hui". Ensuite, il a enfoncé un peu plus le clou au sujet d'une arrivée éventuelle en France. "Je ne sais pas de quoi on parle quand on évoque son transfert ici ou là. On ne veut penser à rien, ni à Paris ni à une autre équipe." Décidément, les ingrédients sont loin d'être réunis pour que le PSG puisse crier victoire cette année. Mais en football, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain...
Article précédent PSG : Verratti suspendu... Article suivant PSG : une situation cad...