L'OM a lancé ses filets pour attraper Aliadière

La fin du mercato sera sûrement très animée jusqu'au bout à l'OM ! Les Phocéens recherchent encore un latéral et pourraient, en prime, s'offrir les services d'un buteur. Le nom de serait sorti du lot ces dernières heures.

Jérémie Aliadière

Le flop Khalifa vers la sortie ? L'été dernier, les dirigeants de l'OM pensaient avoir fait une bonne pioche en déboursant seulement 2,5 millions d'euros afin de déloger d'. Auteur d'une belle saison 2012/2013 (16 buts en 29 matches au total), le buteur tunisien âgé de 27 ans semblait avoir les qualités requises afin de briller au Vélodrome. C'était ans compter sur les choix d'Élie Baup et puis ceux de . Les deux hommes se sont appuyés sur le natif de Gabès au fil du temps... mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ont considéré, à un moment ou un autre, que ce dernier était capable d'être un titulaire inamovible.

Pourquoi ? Et bien tout simplement car le rendement de Saber Khalifa est nettement insuffisant. En effet, ce dernier a seulement marqué 1 but en 28 apparitions pour le compte de l'équipe marseillaise. Malgré le départ de en prêt à , les dirigeants du club sudiste auraient, dixit , entamé des négociations avec les gestionnaires d'El-Jaish (). A défaut de relever un challenge sportif très séduisant là-bas, Saber Khalifa pourrait remplir son compte en banque. Si tout se goupille bien au sujet du Tunisien, les pensionnaires du Vélodrome pourraient se renforcer au poste d'attaquant.

Toujours d'après L'Equipe, ils auraient déjà trouvé un arrangement, au niveau de l'indemnité de transfert dont le montant n'a pas encore filtré, avec leurs homologues de Lorient à propos de Jérémie Aliadière. Déjà ciblé l'année dernière, le joueur âgé de 30 ans pourrait débarquer à l'OM avant demain soir à minuit. Nul doute qu'à ce stade sa carrière, Jérémie Aliadière pourrait sauter sur l'occasion sans hésiter une seule seconde. Peu inspiré cette saison devant le but (2 réalisations en 12 matches), à contrario de l'exercice précédent (19 buts en 37 rencontres), le footballeur qui a vu le jour à Rambouillet pourrait enfin obtenir gain de cause. L'été dernier, déjà, son souhait était de quitter les Merlus afin de rejoindre un club plus huppé.
Article précédent La Juve près du but pou... Article suivant OM : Yatabaré et Bériga...