Le classement des dix footballeurs les plus chers du monde

L'agence de marketing Pluriconsultaria a établi le classement des dix joueurs les plus chers du monde. () serait le roi de la valeur marchande, devant les deux footballeurs du et .



138,1 millions d'euros. Comparés aux 400 millions d'euros que certaines écuries seraient prêtes à lâcher, le chiffre peut sembler dérisoire concernant Lionel Messi. Reste que l'attaquant argentin du , considéré par l'agence Pluriconsultaria comme le footballeur possédant la valeur marchande la plus grande, n'a pas d'égal. Même Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, les deux stars du Real Madrid, ne parviennent pas à concurrencer le quadruple lauréat du . Acheté en 2009 par la Casa Blanca pour 94 millions d'euros, l'international portugais coûterait aujourd'hui 107,3 millions d'euros. Quant au milieu de terrain gallois, arrivé l'été dernier en provenance de , les 91 millions d'euros officiellement déboursés par la direction merengue seraient bien au-dessus de la tendance du marché : l'ancienne vedette de White Hart Lane disposerait d'une valeur marchande de 71,3 millions d'euros.

Au pied du podium, s'immisce lui aussi dans le classement des footballeurs les plus chers du monde. Attiré officiellement par le FC Barcelone pour 57 millions d'euros, officieusement pour 142 millions d'euros, le prodige brésilien serait estimé à 67,4 millions d'euros. On retrouve ensuite (60,3), le milieu de terrain allemand du , et deux pensionnaires du championnat de France de . D'abord l'attaquant uruguayen du PSG , dont la valeur marchande atteindrait 57,6 millions d'euros. Puis l'avant-centre colombien de l' , pour sa part à hauteur de 56,3 millions d'euros. Soit à quelques millions près les sommes dépensées par les deux locomotives hexagonales pour ces deux éléments.

A la huitième place, on note la présence de , l'international allemand d'. L'ex-footballeur du Real Madrid aurait une valeur marchande de 53,2 millions d'euros, soit un peu plus que le buteur uruguayen de (48,9) et l'ailier espagnol tout juste transféré à (47,1). Et les Français dans tout ça ? Sans surprise, est le premier tricolore du classement, au 26e rang. Le milieu de terrain du Bayern Munich pourrait se targuer d'une valeur de 39,2 millions d'euros. Quatre de ses compatriotes font également partie du Top 100, à savoir les Madrilènes (42e, 32,4 millions d'euros) et (76e, 26,4 millions d'euros), le Turinois (80e, 25,8 millions d'euros) et le Mancunien (86e, 24,1 millions d'euros).
Article précédent PSG : Laurent Blanc dev... Article suivant Thiago Silva dévoile so...