Thiago Silva dévoile son Top 5 des joueurs brésiliens

, le défenseur central du , a profité d'une interview à magazine pour donner son Top 5 des meilleurs joueurs brésiliens de tous les temps.



A quelques mois de la au , Thiago Silva a accepté de donner son classement des cinq meilleurs footballeurs brésiliens de l'histoire du ballon rond. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait preuve d'une belle originalité en omettant par exemple le roi . A la première place, le roc parisien cite Claudio Taffarel. L'ancien gardien de but, passé par et , avait remporté le Mondial en 1994 aux . En 1998, c'est encore lui qui gardait la cage de sa sélection, battue en finale par la France (3-0).

Autre joueur de cette génération, figure à la deuxième place de la hiérarchie établie par l'ancien Milanais. Cet attaquant, qui avait évolué notamment au , décrochait également le titre mondial en 1994, s'inclinant sur la dernière marche quatre ans plus tard au . Sur le podium, Thiago Silva mentionne . Ancienne gloire du Eindhoven, du et de Vasco de Gama, il fut désigné meilleur joueur de la Coupe du monde 1994.

Suit . Lauréat à deux reprises de l'événement planétaire (1994, 2002), double (1997, 2002) et auteur de 62 buts en sélection, le retraité avait tout gagné en club avec le PSV Eindhoven, le , l', l'AC Milan puis les . Enfin, Thiago Silva cite , un peu plus jeune que les trois premiers désignés. En 1998, il participait à la finale perdue par le Brésil contre les Bleus avant de connaître la consécration en 2002. C'est surtout avec le FC Barcelone (1997-2002) qu'il connaissait son heure de gloire.
Article précédent Le classement des dix f... Article suivant PSG : le mercato est te...