Kondogbia, la "recrue" hivernale de Monaco

Arrivé l'été dernier en provenance du avec une réputation flatteuse, l'international français des U20, , s'est montré très peu à son aise lors de la première partie de saison. Mais depuis la reprise, celui-ci semble monter en puissance.

Geoffrey Kondogbia

Comme une recrue hivernale. Tel pourrait être considéré Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain de l'. Après une première partie de saison transparente avec sa nouvelle équipe, l'ancien joueur du FC Séville semble revenir petit à petit au niveau qui fut le sien en Espagne. Il faut dire qu'à l'image des Thauvin et autres Dignes, il n'a pas eu la préparation estival pour cause de titre de champion du monde des U20.

Désormais remis physiquement et psychologiquement, le joueur est prêt pour tout casser lors de cette seconde partie de saison : "Maintenant, je me sens prêt, j'essaie de travailler dur et je pense que ça commence à payer. Mes réponses doivent se situer sur le terrain, je dois prouver que je peux figurer dans le onze de départ. Il faut toujours être prêt à attendre son tour" a-t-il déclaré dans les colonnes de .

Un état d'esprit retrouvé qui fait le bonheur de son entraîneur, : "Je le vois à l'entraînement, il est bon, plus sûr, remarque Ranieri. Il est un peu timide et a besoin de sentir ma confiance. Ç'a été très difficile pour lui de ne pas jouer. Il a dû se demander pourquoi mais maintenant il joue, il est bon, il s'améliore." a-t-il conclu. Un renfort de poids donc au moment où il va falloir affronter le PSG et tenter de conforter sa place sur le podium d'ici la fin de la saison.
Article précédent Match Lorient - Monaco ... Article suivant Ligue 1 : 69,1 millions...