Une journée noire pour le trio OL-LOSC-OM, l'expulsion sévère de Ronaldo, MU encore passif... Les Flops du week-end

Après les Tops du week-end dernier, place aux Flops. Ce lundi, nous avons choisi d'évoquer le dimanche à oublier pour l', le et l'OM. Au menu également, l'expulsion contestable de CR7 ou encore qui est toujours aussi faible en défense.



Un trio de candidats européens à l'arrêt. Il y a des journées comme ça ou rien ne va... Si on excepte les deux succès en , face à Amiens et Croix, force est de constater que Lille affiche un bilan désastreux en depuis le début de cette année 2012 (1 nul, 3 défaites). Sur la pelouse de Nice, les Dogues ont cruellement manqué d'efficacité et ils ont été crucifiés par un ancien de la maison, autrement dit (0-1). Résultat, l'ASSE (4e) n'a plus qu'une longueur de retard et un meilleur goal average (+11 contre + 10).

De leur côté, les Lyonnais ont manqué une belle occasion de se rapprocher sérieusement du podium. Peu inspirés face à Rennes et ses trois recrues (Toivonen auteur d'un but, Grosicki et Ntep), les Gones ont été logiquement battus (0-2) en Bretagne. Enfin, l'OM a encore perdu deux points précieux sur sa pelouse du Vélodrome. Après avoir mené deux fois au score, les Phocéens ont été rattrapés (2-2). La faute à des errements défensifs sur les coups de pied arrêtés déjà entrevus ces dernières semaines. L'entraîneur a du pain sur la planche pour relancer son escouade qui a seulement remporté 3 matches depuis le début de l'année.

"CR7" expulsé de façon injuste ? En Espagne, le carton rouge reçu par à la 75e minute de jeu du match entre l' et le (1-1-1) fait encore jaser dans les chaumières ! Il faut dire que l'attaquant portugais a été expulsé par l'arbitre à la suite d'une altercation avec Carlos Gurpegi et . Après avoir touché légèrement le visage du premier, qui s'est écroulé au sol en accentuant bien sa chute, "CR7" a défié tête contre tête le second. De façon assez surprenante, l'homme en noir n'a pas renvoyé aux vestiaires Ander Iturraspe qui avait aussi des choses à se reprocher sur cette action.

Pas de miracle défensif pour MU... En alignant l'arrière-garde Smalling - Evans - Jones - Evra face à , le manager avait bon espoir d'avoir réglé une bonne partie de ses problèmes défensifs (lenteur globale, erreurs tactiques criantes...). Mais dès la 10e minute de jeu, Evans a dû quitter le terrain. Du coup, c'est Smalling qui a été repositionné dans l'axe tandis que le Brésilien a occupé le couloir droit de l'arrière-garde mancunienne. Une fois encore, les Red Devils, qui avaient pourtant beaucoup d'arguments à faire valoir sur le plan offensif (Van Persie, Rooney, Mata ou encore A. Young), se sont pris les pieds dans le tapis. Un doublé signé a permis aux Potters d'empocher trois points (2-1). Qu'on se le dise, la prochaine campagne de recrutement estivale obligera MU à bâtir une défense digne de ce nom...

Article précédent L'Atletico Madrid s'env... Article suivant OM : A. Ayew de retour ...