Ronaldo a évité le pire pour sa suspension

Dimanche dernier, a été expulsé lors du match entre l' et le (1-1, 22e journée de ). L'attaquant craignait d'être suspendu longtemps mais au final sa sanction est "seulement" de 3 matches.

Cristiano Ronaldo

"CR7" a vraiment évité le pire. La Commission de discipline de la de football a tranché après avoir revu les images qui ont provoqué l'expulsion de Cristiano Ronaldo il y a trois jours. Au final, cette dernière a décidé d'infliger à l'attaquant portugais une suspension de 3 matches. A en croire le site du quotidien Marca, le lauréat du 2013 est très certainement soulagé à l'heure qu'il est. Soulagé pour deux bonnes raisons ! La première est liée au fait qu'il craignait que son carton rouge soit converti en une interdiction de disputer 4 voire même 5 rencontres. Quant à la seconde, elle concerne directement cette journée du mercredi 5 février 2014.

En effet ce soir, les Merengue vont défier l' en demi-finale aller de la . Pour contrecarrer les plans des Rojiblancos, qui viennent de s'emparer de la première place en Liga (3 points d'avance sur le Barça et le Real), l'entraîneur pourra s'appuyer sur la superstar portugaise. Autrement dit, la suspension du natif de Funchal, qui fête son 29e anniversaire aujourd'hui, ne concerne pas les matches de Coupe du Roi. Même s'il devra faire l'impasse sur les rencontres de Liga face à (8 février), (16 février) et Elche (23 février), "CR7" pourra se consoler en participant à la seconde manche face à l'Atletico Madrid le 11 février prochain.

Pour conclure ce bal des bonnes nouvelles, force est de constater que la Commission de discipline a également été clémente en ce qui concerne les amendes globales infligées au Real Madrid et à Cristiano Ronaldo après l'expulsion. En clair, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, devra débourser seulement 1050 euros (!) tandis que "CR7" en aura 1200 (!) à payer. Pour un club richissime et un footballeur qui perçoit pas moins de 17 millions d'euros par an, ces amendes s'apparentent clairement à une goutte d'eau...
Article précédent Diego Costa, Cavani... ... Article suivant Match Real Madrid - Atl...