On n'arrête plus Hazard, Payet au rebond, Benzema et le record égalé... Les Tops du weekend dernier

Comme chaque lundi, notre rédaction vous dévoile ses Tops du weekend précèdent. En ce 10 janvier 2014, nous nous concentrons uniquement sur les joueurs qui ont particulièrement brillé. On pense évidemment à avec mais aussi à et .



Hazard sur son petit nuage. "Pour des raisons qui sont totalement étranges, il n'a jamais gagné le trophée de meilleur joueur du mois dans ce championnat. C'est surprenant qu'un joueur aussi fort n'ait jamais eu le droit à cette distinction." A l'issue de la très large victoire de Chelsea contre (3-0), samedi dernier à l'occasion de la 25e journée de , s'étonnait du manque de reconnaissance pour Eden Hazard. Pourtant, le milieu de terrain belge fait tout pour impressionner les observateurs et l'ancien Lillois a une nouvelle fois démontré tout son talent à Stamford Bridge. Auteur de trois buts, le dernier sur penalty, le footballeur âgé seulement de 23 ans a éteint à lui tout seul les Magpies, portant ainsi son total à douze réalisations en championnat. Brillant la saison passée mais manquant de régularité, le natif de La Louvière a franchi un cap au point de devenir le meilleur joueur des Blues. Pour couronner le tout, la formation londonienne a profité du revers d' à (5-1) et du nul de sur la pelouse de Norwich (0-0) pour prendre les commandes.

Payet retrouve des couleurs. Depuis le début de saison, Dimitri Payet déçoit plus qu'il ne convainc dans les rangs marseillais. Arrivé l'été dernier sur la Canebière après un ultime exercice intéressant avec Lille, le milieu de terrain offensif souffle le chaud et le froid avec l'OM, faisant l'objet de virulentes critiques. Mais depuis semaines, l'ancien Nantais et Stéphanois se montre pourtant décisif. Buteur contre (2-2), le Réunionnais a récidivé samedi face au Sporting Club de (3-0) avec un doublé à la clé, son premier avec le maillot phocéen. Plus bas sur le terrain, l'international tricolore avouait lui-même avoir rendu l'une de ses plus belles copies depuis son transfert estival. Cinquième à deux points de et à cinq unités de Lille, attend désormais que le joueur de 26 ans confirme lors des prochaines échéances. Si c'est le cas, la formation de peut rêver à la troisième place.

Benzema rejoint . Samedi soir au stade Santiago Bernabeu, Karim Benzema n'a pas seulement permis au de dominer (4-2) pour s'emparer alors provisoirement de la tête de la . En signant un doublé, l'attaquant français est tout simplement entré dans l'histoire de l'écurie madrilène. Avec treize buts, l'ex-Lyonnais figure désormais dans le Top 5 des meilleurs canonniers de l'exercice 2013-2014. Et avec la tunique merengue, l'avant-centre tricolore en est à 104 réalisations, un chiffre qui lui permet de rejoindre au palmarès l'illustre brésilien Ronaldo. Entre 2002 et 2007, après son passage à l', ce dernier avait trouvé à 104 reprises le chemin des filets. Évidemment, Karim Benzema améliorera très prochainement ce score, une statistique qui lui offre une plus grande légitimité à la pointe de l'attaque de l'un des plus grands clubs du monde. A lui de redoubler ses efforts pour permettre à la Maison Blanche, deuxième à égalité avec le et l', de reconquérir le titre de champion en mai prochain.
Article précédent OM : Thauvin rêve du B... Article suivant Voici l'équipe-type de ...