Ronaldo envoie le Real en finale !

Après sa large victoire au match aller (3-0), le est allé s'imposer sur la pelouse de l' (2-0) à l'occasion de la demi-finale retour de la . , auteur d'un doublé, est l'unique buteur de la rencontre.

Il n'y a pas eu de match. Seulement l'ambiance digne d'un choc madrilène. Privé de et entre autres, l'Atletico se devait de remonter son retard de trois buts après la claque reçue à Santiago Bernabeu (0-3) la semaine passée. Une mission quasi impossible pour le co-leader de la , encore moins quand on sait que le Real Madrid n'a pas perdu, toutes compétitions confondues, depuis fin octobre et une défaite à Barcelone (2-1) en Liga. Les Merengue n'ont une nouvelle fois pas tremblé, et se sont facilement imposés (2-0) au terme d'un match maîtrisé de bout en bout.

Il faut dire que le premier quart d'heure de jeu n'a pas vraiment poussé les joueurs de à se surpasser et à réaliser cet exploit. Dès la 7e minute, l'inévitable Cristiano Ronaldo a provoqué un penalty et a décidé de se faire justice lui-même, réduisant du même coup les infimes espoirs de l'Atletico (0-1, 16e). Espoirs réduits à néant quand, neuf minutes plus tard, était à son tour fauché dans la surface de réparation, laissant l'occasion au de doubler la mise (0-2, 16e). Parfaitement maître de son sujet, totalement dominateur et rarement inquiété, le Real Madrid, mené par , solide pour son retour à la compétition, se qualifie en finale de la Coupe du Roi, où ils retrouvera certainement le , qui a un pied et demi en finale. Et qui est le dernier adversaire à avoir fait tomber les Merengue.
Article précédent Match Atletico Madrid -... Article suivant El Shaarawy désire rebo...