Une aventure en Italie pour Evra cet été ?

Sauf coup de théâtre, le board de devrait procéder à une grosse lessive estivale. Le latéral gauche pourrait donc quitter Old Trafford après plusieurs années de bons et loyaux services.

Patrice Evra

Un nouveau cycle va débuter. Sauf miracle, l'équipe de Manchester United ne parviendra pas à se qualifier pour la prochaine édition de la . Mais cela ne signifie pas pour autant que le manager est proche de la sortie. En effet, les dirigeants mancuniens restent convaincus, pour le moment, que l'ex-coach d' est capable de succéder, avec succès, à la légende . Autrement dit, David Moyes devrait avoir une seconde chance à Old Trafford la saison prochaine. Cas échéant, ce dernier pourrait procéder à un remaniement important au sein de son effectif. Au poste de latéral gauche, les Red Devils pourraient recruter pas un mais deux éléments.

Alors qu' ne parvient pas du tout à s'imposer à MU, son concurrent direct, autrement dit Patrice Evra, ne donne pas entière satisfaction depuis le début de cet exercice 2013/2014. A 32 ans, l'international français, qui devrait disputer le Mondial brésilien l'été prochain, pourrait être poussé vers la sortie dans quelques mois. De toute manière, les Mancuniens n'ont pas fait le nécessaire afin de prolonger son contrat qui expirera en juin. Par conséquent, Patrice Evra peut librement, dès aujourd'hui, chercher un point de chute séduisant et même signer un bail avec n'importe quelle écurie en vue de la saison à venir. Si on se réfère au Corriere dello Sport de ce jeudi, on apprend que l'ex-joueur de Monaco ou encore Nice pourrait rebondir en Italie.

En effet, les dirigeants de l' s'activeraient déjà en coulisses afin de convaincre le natif de Dakar de venir s'exprimer de l'autre côté des Alpes. Cas échéant, Patrice Evra ne serait pas dépaysé. Entre 1998 et 2000, le défenseur a eu l'occasion de s'exprimer à Monza et Marsala. A défaut d'avoir joué en , le footballeur d'origine sénégalaise connaît donc parfaitement les exigences requises afin de briller dans le Calcio. Chez les Nerazzurri, Patrice Evra devrait se défaire de ou encore afin de figurer dans le onze titulaire établi par . Mais après tout, la concurrence n'a jamais effrayé le joueur qui porte le maillot de Manchester United depuis le mois de janvier 2006.
Article précédent Un record marquant pour... Article suivant L'Inter y croit dur com...