Exclu TM : 4 questions posées... à Anderson

Transfuge de , le milieu de terrain brésilien Luis De Abreu dit "Anderson" est l'une des recrues phares du mercato hivernal de la . Pour , l'ancien joueur du se projette sur le choc de ce soir face à l'Inter et parle de la saison de son équipe.

Anderson

Anderson, votre équipe, actuellement quatrième de , affronte ce soir le cinquième, l'Inter de Milan. Que pensez-vous de l'équipe Interiste ?

L'Inter reste une très bonne équipe même si elle traverse actuellement une période compliquée. Il y a beaucoup de très bons joueurs, dont Palacio et , le milieu créatif brésilien. Ils n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matches de championnat et il faudra que l'on essaye de profiter de leur période de doute pour s'imposer ce soir. Nous comptons également quelques joueurs blessés, mais nous sommes dans une bonne dynamique en championnat depuis le début de l'année 2014 avec une seule défaite en six rencontres. Remporter les trois points ce soir serait une excellente opération car on creuserait l'écart sur l'Inter, notre concurrent direct, et on recollerait à la troisième place à égalité de points avec .

Vous êtes arrivé il y a quelques semaines à la Fiorentina, l'une des équipes qui pratiquent l'un des plus beau jeu de Serie A...

L'équipe joue de manière très offensive et tout le monde prend beaucoup de plaisir sur le terrain. Notre entraineur, , donne beaucoup de libertés aux joueurs créatifs et cela se voit car on se procure beaucoup d'occasions et on marque beaucoup de buts. Personnellement, je me sens très à l'aise dans cette équipe. Je suis en pleine forme et je sais que je peux beaucoup apporter à la Viola car mon profil de joueur technique convient parfaitement à cette équipe. Je suis très content car je sais que j'ai fait le bon choix en venant ici.

Comment se passe la transition entre la et la Serie A ?

La transition se passe bien, merci. Le jeu en Serie A est moins physique qu'en Premier League mais la culture tactique est bien plus forte ici qu'en Angleterre. J'avais discuté avec plusieurs joueurs brésiliens de Serie A, dont (), qui m'avait vanté les mérites du championnat italien. Je regardais aussi de temps en temps certains matchs à la télévision et lorsque j'ai su que la Fiorentina me voulait, je n'ai pas vraiment hésité. Je l'ai ai vu joué à plusieurs reprises cette saison et j'ai beaucoup aimé leur philosophie de jeu offensive. Je sais que j'ai toutes les qualités pour m'imposer ici.

La Fiorentina est qualifiée pour la finale de la , pour les seizièmes de finale de la League Europa et occupe une belle quatrième de Serie A. La saison se passe plutôt bien pour l'instant à Florence...

Ça se passe bien mais on aimerait que ça se passe encore mieux ! (rires). On va jouer toutes les compétitions à fond. En championnat, on va essayer d'accrocher une place pour la prochaine ligue des champions. En coupe, on est à une marche du titre et on a les armes pour battre Naples en finale en mai prochain. Quant à l', même si la concurrence sera rude, je suis convaincu que l'on a un coup à jouer. Notre effectif est large et talentueux, on peut faire une superbe seconde partie de saison.
Article précédent Juventus : un joueur de... Article suivant Match Fiorentina - Inte...