Gourcuff, le profil idéal pour entraîner l'OM ?

Si va remplir jusqu'en fin de saison sa mission sur le banc de touche de l'Olympique de , il se pose toujours la question de l'identité du prochain technicien du club phocéen. Quelques idées font leur nid, mais un nom pourrait bien retenir l'attention des dirigeants olympiens.

Christian Gourcuff

La semaine dernière, José Anigo faisait le buzz au sujet de . Pour le directeur sportif de l'OM reconverti entraîneur depuis le départ d', le coach de l'AS aurait tout simplement le profil pour prendre les rênes de l'équipe la saison prochaine. Si cette piste semble inenvisageable au regard du travail effectué par "Galette" dans le Forez, elle a eu le mérite de remettre sur le devant de la table un souci que va devoir vite résoudre Marseille : trouver rapidement un nouvel entraîneur. Depuis qu'Anigo dirige le groupe, les résultats en demi-teinte ne donnent pas vraiment satisfaction, même si les coéquipiers d' et restent candidats à une qualification en .

En effet, le board phocéen ne veut pas attendre la fin de saison pour s'activer. Comme le note La Provence dans son édition du jour, "les huiles olympiennes planchent en coulisses sur les possibilités qui s'offrent à elles." Concrètement, le prochain coach de l'OM devra remplir deux conditions : être libre en fin de saison et répondre au profil souhaité, un "étranger qui parle français, expérimenté et avec une grosse personnalité." Sauf que sur ce dernier point, Marseille ne semble pas si exigeant que cela. Selon le quotidien régional, un nom revient dans les discussions, celui de . Effectivement, l'actuel technicien du se trouve en fin de contrat au mois de juin et même s'il ne correspond pas vraiment au portrait-robot, "l'opportunité de le voir prendre les rênes à Marseille n'a jamais été aussi évidente."

En froid avec , le président des Merlus, depuis le transfert de ... à l'OM dans les dernières heures du mercato estival, le Breton de 58 ans ne sera à n'en pas douter plus sur le banc de touche lorientais. Interrogé hier sur ses chances de le voir débarquer sur la Canebière, le père de Yoann se montrait très catégorique : "C'est une mauvaise idée des deux côtés. Intéresser l'OM, c'est flatteur. Mais c'est vraiment une mauvaise idée pour les deux parties." Si prend très au sérieux cette piste, le natif de Hanvec ne semble pas aller dans ce sens, position confirmée par son entourage : "Culturellement, ce serait trop difficile pour lui, notamment en termes de pression. Je suis persuadé qu'il pourrait bien bosser avec Anigo, mais il ne va pas s'emmerder à 58 ans." Peut-on pourtant refuser une telle offre si celle-ci venait à se présenter ?
Article précédent OM : Fanni de retour co... Article suivant Le PSG a un pied en qua...