Le Top 10 des jeunes footballeurs les plus prometteurs en C1

Comme chaque année, la permet aux plus grands joueurs de la planète de s'affronter dans des rencontres de haut niveau. Mais cette compétition regorge aussi de pépites, de jeunes talents prometteurs qui progressent très rapidement. Ces joueurs âgés de 20 ans ou moins représentent l'avenir du football mondial. vous les présente à travers un Top 10.



est sans doute l'un de ces meilleurs représentants d'un avenir doré. Âgé de 20 ans, l'ancien footballeur du de Lens évolue depuis 2011 au . La saison dernière, malgré une grosse concurrence, le Lillois bénéficiait de la confiance de au point de disputer beaucoup de matches (quinze en , onze en Ligue des champions). Mais depuis août, le Tricolore n'est pas épargné par les pépins physiques, au point d'avoir perdu sa place de titulaire au détriment de et . Malgré tout, ne l'oublie pas et le jeune international français prétend à une place dans le groupe France pour la au , surtout si la situation délicate d' avec l' venait à se confirmer. Autre pépite, . Lui aussi âgé de 20 ans, le milieu de terrain allemand de réalise de grosses prestations outre-Rhin, au point de faire l'objet de belles sollicitations émanant d' ou du Real Madrid.

Sur la troisième marche du podium, nous avons décidé de placer . Plus jeune que les deux premiers cités (19 ans), le milieu belge qui n'a toujours pas choisi sa sélection se trouve cette saison en pleine lumière avec depuis le 5 octobre dernier, jour d'un doublé salvateur pour les Red Devils contre (2-1). Depuis, lui voue une belle confiance. Reste qu'il doit encore franchir un palier pour devenir essentiel à son équipe car à son âge, le poids des responsabilités est peut-être trop lourd à porter au sein d'une écurie d'une telle dimension. On retrouve ensuite , 20 ans. Au Real Madrid, malgré la présence de , et , l'attaquant espagnol est apparu quinze fois en Liga, inscrivant cinq buts plus trois en . S'il confirme, il peut vraiment devenir l'un de ces joueurs qui comptent dans les années à venir.

Le football allemand a de la ressource


Idem pour la pépite anglaise (20 ans). Révélé à avant de poursuivre sa progression avec Arsenal, le natif de a déjà eu l'occasion cette saison de démontrer son talent, comme le 2 février dernier avec deux buts inscrits face à (2-0). Capable d'évoluer sur le côté droit, il profite pleinement de la blessure longue durée de pour marquer des points. Au sixième rang des jeunes promesses de la Ligue des champions, nous retrouvons (19 ans). Acheté par le PSG pour 31 millions d'euros, le défenseur central brésilien passé par l'AS Rome peine encore à gagner sa place. Barré il est vrai par ses compatriotes et Alex (dix titularisations en ), il constitue néanmoins l'avenir du football auriverde.

Comme (20 ans), le défenseur serbe de . Apparu une dizaine de fois en , plus quatre titularisations en C1, il doit faire face à la présence de et mais ses prestations offrent la possibilité à la formation anglaise de préparer le futur avec plus de sérénité. Plus jeune de notre Top 10 et loin d'être le plus connu des joueurs cités, (18 ans) n'en reste pas moins l'un des grands espoirs du football allemand. Malgré son âge, le milieu de terrain dispute beaucoup de rencontres avec Schalke 04, que ce soit en mais aussi en Ligue des champions. S'il semble trop jeune pour la sélection, la Mannschaft risque bien de lui ouvrir ses portes dans les prochaines années. Adversaire du PSG en C1, son compatriote (20 ans, ) progresse après avoir rongé son frein au . Enfin, le Français (18 ans) montre son talent avec le PSG en dépit de la forte concurrence dans l'entrejeu.
Article précédent PSG : l'alerte rouge et... Article suivant PSG : Cavani songe à un...