Griezmann fait tomber le Barça



Mis sous pression par la victoire du samedi après-midi contre Elche (0-3), le s'est incliné contre la (3-1) et fait la très mauvaise opération de la journée. s'est une nouvelle fois fait remarquer.

A cinq jours de l'annonce de la liste de pour le match amical de l'équipe de France contre les le 5 mars prochain, Antoine Griezmann a été l'auteur d'une très belle performance à Anoeta contre le (3-1). Buteur et passeur décisif, le Français a été à l'image de ses coéquipiers : conquérant et adroit. Profitant d'un Barcelone en difficultée, les Basques ont créé l'exploit pour consolider leur cinquième place au classement. Quatre jours après la victoire en huitième de finale de la sur le terrain de (0-2), Tata Martino avait fait le choix de laisser Alves, Mascherano, , Fàbregas sur le banc de toucher pour les reposer. Des choix discutables car ils n'ont pas payé.

Signe que la soirée serait compliquée pour les champions en titre, c'est , titularisé pour l'occasion, qui ouvert malheureusement le score par un but contre son camp (1-0, 32e). Seul bon point de la soirée côté Barcelonais, l'égalisation de (1-1, 35e) d'une frappe croisée du gauche, signe que l'Argentin est bel et bien de retour en forme avec ce onzième but de la saison. Sûrement conscient d'avoir commis quelques erreurs dans sa composition d'équipe, c'est un Tata Martino nerveux qui s'est fait expulser par le trio arbitral durant la pause. Antoine Griezmann va enflammer Anoeta en concrétisant la domination de son équipe à l'heure de jeu en remportant son duel avec Victor Valdès (2-1, 58e), sous les mines dépitées de Xavi et de Daniel Alvès depuis le banc de touche. Le Français a inscrit là son 15e but de la saison en , dépassant ainsi son compatriote (14 buts).

Mais pour que la fête soit encore plus belle dans l'antre basque, Antoine Griezmann a déposé un bijou de centre sur la tête d'un David Zuzurate complétement oublié par une défense à la dérive (3-1, 59e). Les entrées de Fabregas et d' ne permettront pas au Barça de retourner la situation comme ils l'ont fait tant de fois. Résultat, le Real Madrid (63 pts) prend trois points d'avance capitaux dans la lutte au titre. L' (60 pts), opposé dimanche à , peut en faire de même. Cette troisième défaite de la saison est peut être un tournant en Espagne et un grand coup dans le moral de Barcelonais totalement méconnaissables.

Joseph Ruiz
Article précédent Match Real Sociedad - F... Article suivant Barça : Martino plaide ...