Voici l'équipe-type de la 26e journée de Ligue 1

Découvrez comme à chaque début de semaine les onze joueurs qui intègrent notre onze de départ en . Pour ce 26e acte de la saison, le et l' sont notamment à l'honneur.



Deux joueurs pour le PSG et l'AS Monaco. A l'image de notre équipe-type de la 26e journée de Ligue 1, les deux clubs phares du championnat de France dominent le reste du paquet. A , au terme d'une partie enlevée (4-2), le club de la capitale peut remercier une nouvelle fois . Auteur d'un triplé, dont deux réalisations sur penalty, l'avant-centre suédois a inscrit 22 buts depuis le début de saison (plus neuf passes décisives), se rapprochant de la barre symbolique des 30 réalisations du précédent exercice. Mais le natif de Malmö ne fut pas le seul à briller au Stadium puisque l'Argentin , titulaire, a trouvé pour la cinquième fois le chemin des filets en Ligue 1.

Au cours de cette rencontre, un footballeur toulousain s'est mis en évidence : . Si le a cru pouvoir obtenir un très bon résultat, il le doit en grande partie au talent de l'attaquant franco-tunisien, double buteur finalement inutile. Reste qu'avec neuf buts et quatre passes décisives, le footballeur de 23 ans confirme tout le bien que l'on avait vu de lui en 2012-2013. Dans les rangs monégasques, deux joueurs retiennent notre attention. D'abord Jérémy Toulalan. Habitué à figurer dans notre onze de départ, le milieu de terrain français justifie sa présence par un but inscrit peu après l'heure de jeu, vendredi face à Reims (3-2). C'est la première fois... depuis le 2 octobre 2004 que l'ancien Nantais marque dans le championnat de France.

Plus habitué à trouer les filets adverses, mérite amplement sa place dans notre composition de la 26e journée. Dans les buts, nous avons choisi . Si et n'ont pas su faire la différence (0-0), le portier rhodanien a sorti quelques parades déterminantes pour les Gones de . En défense, c'est un revenant, , qui se trouve récompensé. Titulaire en championnat pour la première fois depuis plus d'un mois, celui qui pensait porter le maillot de Lille a contribué au nul de à (2-2) avec une réalisation. () et (Lille) ne sont pas oubliés. Pas plus que , le milieu offensif de l'Olympique de , et Prince Oniangué, également deux buts pour le .
Article précédent OM : Valbuena ne s'emba... Article suivant OM : Thiago Silva est l...