
Un come-back programmé ? Après quatre saisons passées à l'Olympique Lyonnais, durant lesquelles il est devenu une valeur sûre avant de gagner ses galons en équipe de France, Hugo Lloris avait décidé de quitter Gerland en 2012. En toute fin de mercato estival, le board de Tottenham avait réussi à déloger le natif de Nice contre une somme de 12 millions d'euros. Le début de son aventure anglaise a été délicat à gérer. En effet, le manager de l'époque, André Villas-Boas, avait mis en place le fameux jeu de la concurrence à White Hart Lane. Par conséquent, Hugo Lloris a dû batailler ferme afin de se défaire, au fil du temps, de Brad Friedel. Aujourd'hui, le Français a clairement pris le dessus sur le vétéran américain âgé de 42 ans.
Par conséquent, Hugo Lloris peut savourer pleinement le fait de faire partie du onze de départ de Tottenham. A priori donc, on ne voit pas trop pourquoi le footballeur, qui a débuté sa carrière professionnelle à Nice, aurait des envies d'ailleurs à ce stade de la saison. Mais à en croire France Football, une non-qualification des Spurs pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait inciter Hugo Lloris à réclamer un bon de sortie aux décideurs londoniens. Dirigés par Tim Sherwood, les pensionnaires de White Hart Lane occupent actuellement la 5e place du classement en Premier League et donc tous les espoirs sont permis. Mais il faudra quand même sortir le grand jeu lors du sprint final de la saison car Liverpool (4e) compte tout de même six points d'avance.
Si les Spurs manquent le coche pour la C1, alors les décideurs de Monaco pourraient sortir le grand jeu afin de s'attacher les services d'Hugo Lloris une fois, bien sûr, que ce dernier aura disputé le Mondial avec les Bleus. Visiblement, des proches du gardien de but auraient été approchés. Cela prouverait tout simplement que les Monégasques veulent préparer le terrain en vue de l'été. Dans tous les cas, un dernier rempart de classe mondiale devrait poser ses valises à l'ASM dans quelques mois. A défaut de pouvoir faire revenir Hugo Lloris dans l'Hexagone, les résidents du Stade Louis II pourraient miser sur Victor Valdés (FC Barcelone, libre en juin) ou Steve Mandanda (OM).