Schalke 04-Real Madrid, Galatasaray-Chelsea, les affiches de la journée en Ligue des champions

Au lendemain des succès du et de l', les huitièmes de finale aller de la se terminent mercredi soir avec le déplacement du à Gelsenkirchen, face à , et l'affrontement entre et .

Cristiano Ronaldo

Schalke 04-Real Madrid, une formalité pour la Casa Blanca ?


Grand favori à la victoire finale, le Real Madrid de se rend à Gelsenkirchen avec un nouveau statut, celui de leader de la . Le weekend dernier, les coéquipiers de profitaient des revers du et de l' pour s'emparer des commandes du championnat, la Maison Blanche dominant facilement Elche (3-0). Sur le terrain de Schalke 04, il s'agira pour l'équipe merengue de prendre une première option pour la qualification en quarts de finale. Avec , Karim Benzema et , attendus titulaires, la tâche ne s'annonce pas insurmontable.

En face, Schalke 04 se présente en outsider de cette partie. Quatrième de derrière le , le et le Borussia Dortmund, la formation de vise une nouvelle présence en Ligue des champions la saison prochaine. Ce mercredi, il s'agira tout d'abord de contenir les assauts madrilènes tout en espérant une grande performance de l'attaquant néerlandais , qui retrouvera son ancienne équipe. , désiré par le Real Madrid l'été prochain, devrait patienter sur le banc de touche.

Galatasaray-Chelsea, un match à part pour Drogba


Présent à ce stade des huitièmes de finale en ayant dominé la lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules, Galatasaray se veut un habitué de la compétition. En 2012-2013, le club turc avait sorti Schalke 04 avant de rendre les armes contre le Real Madrid. Dans le Top 16, la formation de ne s'attend évidemment pas à une partie de plaisir face à Chelsea. Pouvant compter sur ses cadres que sont , et bien évidemment , grand artisan en 2012 du succès des Blues dans cette épreuve, la formation stambouliote occupe actuellement la deuxième place de son championnat à quatre points de .

Toujours leader de la devant et , Chelsea sait qu'il ne peut pas passer à côté de son sujet. Privés des recrues hivernales et , pas qualifiées pour la C1, les Blues de doivent démontrer qu'ils peuvent rêver à la consécration en mai prochain. Cette ambition passe impérativement par une grande performance à Istanbul. Tombeurs d' (1-0) le weekend passé, les coéquipiers d' démarreront cette partie avec toutes leurs forces vives, étant attendu en pointe.
Article précédent Chelsea : Canal+ répond... Article suivant Les Reds insisteraient ...