Les dix meilleurs buteurs européens toutes compétitions confondues

A quelques heures du huitième de finale aller de la entre et le , découvrez le classement actualisé des dix meilleurs buteurs toutes compétitions confondues depuis le début de saison dans les cinq plus grands championnats.



va-t-il se rapprocher ce soir de la première place occupée par ? Plus anecdotique que l'enjeu d'un huitième de finale de Ligue des champions, le leadership des meilleurs buteurs européens en 2013-2014 sera évoqué au cours de ce match entre Schalke 04 et le Real Madrid. Depuis le début de saison, l'attaquant portugais a inscrit 34 buts toutes compétitions confondues : 22 en , 9 en C1 et 3 en , le tout en 32 rencontres jouées. C'est trois de moins qu'un certain Zlatan Ibrahimovic, auteur de 37 réalisations dans toutes les épreuves disputées avec le PSG. A Gelsenkirchen, CR7 pourra donc réduire son retard sur l'avant-centre suédois à défaut de s'emparer du premier rang, à moins d'un quadruplé que l'ancien Milanais avait justement réussi à faire à lors de la phase de poules.

D'ici la fin de cet exercice, Zlatan Ibrahimovic peut non seulement devenir champion de France pour la deuxième année consécutive, remporter la , rêver à la consécration en Ligue des champions mais aussi donc terminer en tête des meilleurs canonniers du continent. En 35 matches joués, la star du PSG a trouvé à 22 reprises le chemin des filets en , plus 10 buts sur la scène européenne, 3 en et 2 en Coupe de la Ligue. A 32 ans, le natif de Malmö réalise ni plus ni moins la meilleure saison de sa carrière. Sur la troisième marche du podium de ce classement, on retrouve avec 28 buts inscrits. Dans le détail, l'international espagnol de l' a marqué 22 buts en championnat, 5 en Ligue des champions et 1 en Coupe d'Espagne.

Messi part de loin


Deux footballeurs suivent avec chacun 26 buts : les Argentins et . Le premier, avec le club anglais de , a marqué 15 fois en plus 6 buts en C1, 4 en et 1 en . Le second, longtemps blessé, rattrape petit à petit son retard avec le maillot du . En Liga, le quadruple lauréat du en est à 14 réalisations. Ajoutés à cela ses 7 buts en Ligue des champions et les 5 marqués en Coupe du Roi et le compte est bon pour La Pulga. Privé de compétitions européennes avec , est à ce jour le meilleur buteur européen en ne prenant en compte que le championnat, à savoir 23 buts en Premier League. C'est autant qu', le joueur espagnol de Manchester City : 9 outre-Manche, autant dans les coupes, 5 en Ligue des champions.

Comme son coéquipier uruguayen, n'a pas l'occasion de briller sur le continent. Alors l'attaquant anglais se rattrape brillamment en Premier League. Intenable depuis son transfert sur les bords de la Mersey, l'ancien pensionnaire de Manchester City et en est à 18 buts en championnat, sans oublier de mentionner 3 réalisations en Coupe d'Angleterre et en League Cup. Pour le moment, sa huitième place ne tient qu'à un fil car , neuvième, a inscrit 20 buts depuis le début de saison. Attendu dimanche prochain pour le Clasico après plusieurs semaines d'indisponibilité en raison d'une blessure à la cuisse droite, l'avant-centre uruguayen du PSG reste à ce jour le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 (13), l'ancien locataire de San Paolo s'étant montré également sous son meilleur jour en Ligue des champions (4), en Coupe de la Ligue (2) et en Coupe de France (1). Le milieu offensif allemand , 20 buts avec le , complète le Top 10.
Article précédent PSG : la délivrance pou... Article suivant PSG : Matuidi voulait v...