Beckham n'a pas oublié le PSG et encense Ibrahimovic

Passé par le Saint-Germain la saison dernière pour une pige de quelques mois seulement, (38 ans) a visiblement été marqué par son aventure dans la capitale. C'est en tout cas ce qui ressort d'un entretien accordé par l'ancien international anglais à une chaîne suédoise.



Auteur d'une brillante carrière et habitué aux honneurs, le Spice Boy n'en reste pas moins un homme sensible. Personne n'a oublié ses larmes lors de son ultime sortie au en mai dernier lors d'un match remporté par le PSG face à Brest (3-1). Ovationné par le public parisien à l'époque, l'ancienne star de gardera ce moment en tête pendant de très longues années. "Cela a été une grande émotion de mettre fin à ma carrière après 22 ans de football. Le faire dans un stade et une ville qui m'ont accueilli comme l'un des leurs et surtout dans un grand club...cela a été incroyable", a reconnu le jeune retraité à la chaîne de télévision suédoise SVT Sports.

Après avoir annoncé le mois dernier son futur statut de propriétaire d'une franchise à Miami en Major League Soccer d'ici à 2017, l'ex-milieu de terrain multiplie les actions à travers le monde pour entretenir une image déjà très positive. Beckham a également commenté les performances actuelles de , qui brille à la pointe de l'attaque parisienne depuis maintenant plus de 18 mois. "Etre dans la même équipe que lui était incroyable. C'est un grand coéquipier, un grand joueur, probablement l'un des meilleurs avec qui j'ai pu jouer. C'est un grand homme également. Pour moi, il est dans le top trois. C'est l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai pu croiser dans ma carrière", a confié l'Anglais au sujet de l'international suédois.

Il faut dire que les statistiques de l'ancien joueur du ont de quoi donner le tournis en . Meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations, la star parisienne est également en tête du classement des passeurs décisifs en France (10 passes). Même si ne jouera que mercredi soir avec le sur la pelouse de en 8es de finale aller de la , Ibrahimovic devance désormais le Madrilène dans cette compétition avec 10 buts marqués en seulement six matchs cette saison.
Article précédent PSG : Al-Khelaïfi voula... Article suivant PSG - OM : les Olympien...