Le clap de fin pour Puyol au Barça ?

pourrait bien disputer sa dernière saison au . Le défenseur polyvalent pourrait tourner le dos au dans quelques mois et, pourquoi pas, tenter une aventure aux États-Unis.

Carles Puyol

Une décision irrévocable ? Depuis déjà plusieurs mois, Carles Puyol a énormément de mal à se défaire de ses problèmes au niveau du genou. Même lorsqu'il pense pouvoir s'exprimer sans problèmes sur le terrain, après avoir suivi le programme personnalisé du staff médical, le défenseur ressent systématiquement des douleurs après le coup de sifflet final. Comme si finalement, son corps était en train de lui dire "stop". A 35 ans, le natif de Pobla de Segur pourrait donc rendre son tablier en juin. A en croire le site du quotidien Marca, l'international espagnol pencherait pour ce choix.

Il aurait demandé à ses conseillers de trouver des clubs susceptibles de l'accueillir aux quatre coins du monde. A défaut de vouloir rejoindre une écurie susceptible de remporter des titres majeurs en Europe, Carles Puyol pourrait dire banco à un club basé aux États-Unis. En effet, le joueur qui a fait ses premiers pas au sein de l'équipe première du Barça durant la saison 1999/2000 serait séduit par le fait d'évoluer en Major League Soccer. Toujours d'après Marca, Carles Puyol aurait une préférence pour la ville de New York. Par conséquent, il pourrait porter prochainement le maillot des Red Bulls et ainsi évoluer aux côtés d'un certain .

Problème, les règlements américains font que chaque franchise a un salary cap à respecter. Trois joueurs seulement peuvent bénéficier d'un salaire fixé librement. Les Red Bulls pourraient laisser tomber l'affaire puisqu'il faudrait verser environ 10 millions d'euros par an au joueur ibérique. En attendant d'y voir plus clair au sujet de l'intérêt de cette franchise à l'égard de Carles Puyol, force est de constater que ce dernier n'a pas l'intention de lâcher le morceau au Camp Nou. Il a trois objectifs en tête : jouer le plus de matches possibles, remporter plusieurs titres majeurs avec le Barça et bien sûr disputer la au avec la Roja. Autrement dit, la question qui concerne son avenir est loin d'être une priorité pour l'instant.
Article précédent D'autres pistes pour le... Article suivant Müller, Hummels... Une ...