Griezmann, Digne... les premiers mots des nouveaux Bleus

Appelés pour la première fois en équipe de France pour affronter les mercredi prochain en amical, (22 ans) et (20 ans) ont tour à tour exprimé leur joie de rejoindre le groupe à quelques mois du . A eux désormais de saisir leur chance pour gagner leur place dans le groupe des 23.



Alors que et sont les grands perdants de la liste dévoilée ce jeudi par , les deux jeunes pousses tricolores espèrent de leur côté convaincre rapidement le sélectionneur national. L'attaquant de la et le latéral gauche du Saint-Germain ne seront peut-être pas titulaires face aux Néerlandais mais cette première étape pourrait les mener vers le l'été prochain. Antoine Griezmann a donné ses premières impressions quelques heures après avoir appris sa convocation chez les Bleus.

"C'est beaucoup d'émotion. Je suis très fier de mon parcours. J'ai juste envie d'être à lundi pour aller à Clairefontaine et prendre beaucoup de plaisir avec cette équipe. J'ai suivi l'annonce de la liste avec mon frère. On attendait ça avec impatience. Quand on a vu mon nom, c'était beaucoup de joie, même si je ne réalise pas encore", a déclaré le buteur de la Real Sociedad au micro de RMC. En début d'après-midi, ce dernier avait également enregistré un message diffusé sur le site du club basque dans lequel il confirmait "son bonheur" et son "rêve de disputer le Mondial 2014" avec les Bleus.

De son côté, Lucas Digne semble encore tout retourné après cette annonce même s'il espérait bien sûr faire partie de cette liste si importante à l'approche de la . "Une convocation en équipe de France, c'est plus fort qu'une victoire ou un but. Pour moi, il n'y a pas de description possible. C'est un rêve qui se réalise. J'ai porté le maillot bleu dans toutes les catégories de jeunes. J'espérais pouvoir le porter avec les A. C'est une fierté", a reconnu le latéral du PSG qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "C'est un super moment pour moi. J'espère qu'il y en aura d'autres. A moi de travailler pour", a-t-il poursuivi.

Après avoir été félicité par ses coéquipiers du PSG, l'ancien Lillois s'est dit "impatient "de retrouver et avec le maillot bleu sur les épaules. "C'est super pour le club. Paris est un des plus grands clubs au monde maintenant. C'est une preuve de plus". Pour l'anecdote, Digne a également révélé le nom de la chanson qu'il allait interpréter lors de son bizutage. "Je vais tenter Papaoutai, (de Stromae). Le refrain est long donc ça va (rires)", a déclaré le néo-Bleu sur RMC.
Article précédent Griezmann, une surprise... Article suivant EdF : Griezmann n'a pas...