Le Barça ne gâche pas l'occasion !

Le a fait oublier sa défaite face à la , en s'imposant facilement contre Almeria (4-1), dimanche soir, lors de la 26e journée de . Les Catalans reviennent du même coup à un point du leader, le .

Le Barça n'est pas guéri, mais les Blaugrana ont su profiter du match nul entre l'Atletico et le Real plus tôt dans l'après-midi. Face à Almeria (4-1) , les hommes de ont d'abord fait la différence en début de match, grâce à des réalisations d' (9e) et de Messi (24e). L'Argentin s'est d'ailleurs fendu d'un superbe enroulé du gauche pour marquer son 15e but de la saison en championnat sur coup franc. Totalement dominateur dans le premier acte, le Barça a cependant concédé un but de Trujillo sur corner (27e), qui démontre une fois de plus la faiblesse des Catalans dans ce secteur de jeu.

Positionné en 4-3-3, avec pour assister Messi et Sanchez, Barcelone reprennait le second acte sur les mêmes bases. Mais une fois de plus, c'est le réalisme qui fera défaut aux champions d'Espagne en titre. Neymar (66e) et (68e) seront tout proches de faire le break, tout comme Puyol sur corner (75e), mais sans succès. Le défenseur barcelonais se rattrapera finalement quelques minutes plus tard en profitant d'un ballon repoussé par la barre transversale, suite à une tête de Messi. Seul devant les buts vides, il ne se faisait pas prier pour marquer le troisième but des locaux (83e). Il sera imité quelques minutes plus tard par , qui enroulera parfaitement sa frappe pour tromper Esteban (89e). Le Barça prend désormais seul la deuxième place de la Liga et n'est plus qu'à un point du Real.
Article précédent Match FC Barcelone - Al... Article suivant Le Clasico pour le PSG,...