Voici les dix meilleurs buteurs français en Europe

Tous les deux retenus par pour la rencontre amicale contre les , et pointent tout en haut du classement des meilleurs réalisateurs français des cinq grands championnats européens.

Karim Benzema

Depuis le début de saison, les attaquants de l'équipe de France carburent à plein régime, à l'image d'un Karim Benzema intenable avec le . Dimanche dernier, lors du derby sur la pelouse de l' (2-2), l'avant-centre merengue a trouvé le chemin des filets pour la 15e fois de la saison. Quoi qu'il arrive, ce sera plus qu'au cours du précédent exercice (11), mais l'ancien Lyonnais va devoir cravacher pour égaler son record de la saison 2011-2012, quand le footballeur âgé de 26 ans inscrivait 21 buts en .

15, c'est aussi pour le moment le score atteint par Antoine Griezmann. Épatant avec la , le natif de Mâcon jouait un bien vilain tour au (3-1), avec un but et une passe décisive. Récompensé pour ses performances par un premier appel dans le groupe France, l'attaquant basque réalise la meilleur saison de sa carrière. A 22 ans, et s'il continue dans cette voie, le champion d'Europe des moins de 19 ans en 2010 n'a aucune raison de ne pas être retenu par Didier Deschamps pour disputer la au .

Modeste, une transition remarquée


Avec 13 réalisations, on retrouve . Si "DD" ne l'a pas convoqué pour affronter les Pays-Bas, le natif de devenu la saison dernière un titulaire indiscutable avec l'Olympique Lyonnais joue aujourd'hui dans la cour des grands, au point de faire de l'ombre à son compère rhodanien Bafétimbi Gomis. Le weekend passé, participait au festival de sur le terrain de Hull City (4-1), marquant son 13e but en . Voilà qui constitue déjà sa saison la plus prolifique depuis 2010-2011, lorsqu'il portait le maillot de l'OM (15).

Avec 12 buts, () est cinquième. On note ensuite la présence d'. Derrière , , Alexandre Lacazette et , l'attaquant de l'OM pointe le bout de son nez en (12) devant cinq autres pensionnaires de notre championnat : le Toulousain (10), le Montpelliérain (10), le Lyonnais Bafétimbi Gomis (10), l'Evianais (9) et le Monégasque (9). Un ex-membre de la première division française, , se fait une place dans ce classement en ayant inscrit neuf buts avec , en .
Article précédent OM : Gignac muet face à... Article suivant OM : Kaboré n'envisage ...