Les dix meilleurs buteurs européens toutes compétitions confondues

Chaque semaine, nous vous proposons un classement mis à jour des dix meilleurs buteurs européens de la saison, toutes compétitions confondues. Deux grandes stars se partagent la première place.



Double buteur contre (6-1) en huitième de finale aller de la puis déterminant le weekend dernier sur la pelouse de l' (2-2) avec une réalisation à la clé, rejoint en tête des meilleurs réalisateurs des cinq principaux championnats du continent. Depuis le début de saison, le Portugais et le Suédois ont trouvé à 37 reprises le chemin des filets et tout porte à croire que les deux footballeurs se tireront la bourre jusqu'en mai prochain afin de terminer à la première place.

Derrière eux, personne ne semble en mesure de les rejoindre puisque , l'attaquant espagnol des Rojiblancos, pointe au troisième rang avec 27 buts marqués, dont 21 en . A ses côtés, on retrouve . Contre Almeria (4-1), la star argentine du a inscrit son 15e but derrière les Pyrénées pour améliorer son total (27). Son compatriote , le buteur de , reste à 26 réalisations, soit deux de plus que . Avec le maillot de , le footballeur uruguayen a participé à la large victoire aux dépens de (3-0) en confirmant son statut de meilleur buteur de la (24).

, le footballeur espagnol de Manchester United, ne progresse pas dans le classement avec un total de 23 réalisations toutes épreuves comprises. En revanche, a profité dimanche dernier du Clasico pour passer à 21 buts. De retour dans le groupe du avant d'entrer en jeu contre (2-0), le joueur de la Celeste a offert le but du break au club de la capitale. En , l'ancien Napolitain en est à 14 réalisations, huit de moins que son coéquipier Zlatan Ibrahimovic. , l'attaquant anglais de Liverpool, et , l'international allemand du , complètent le Top 10 avec respectivement 21 et 20 buts.
Article précédent Chelsea : Ivanovic pren... Article suivant PSG : Cavani a dû quitt...