OM-Nice, Chelsea-Tottenham, Naples-AS Rome... Les affiches du week-end à ne pas manquer

Ce weekend sera avant tout marqué par trois rencontres à suivre. En , l'Olympique de reçoit Nice. En , le leader accueille et en , et l'AS Rome disputent une partie très attendue.



Vendredi soir, l'OM de ouvre les hostilités de la 28e journée de Ligue 1 par la venue de Nice. Après son revers contre le (2-0), le club phocéen (5e) veut repartir de l'avant afin de rester en course pour le podium. A priori, le Gym semble l'adversaire idéal pour se relancer. Sans succès depuis quatre rencontres, les Aiglons de doivent retrouver le chemin des filets. Cela fait un mois que la formation niçoise n'a plus inscrit un but en championnat. Pour se rassurer en vue du maintien, Nice (16e) espère réussir une bonne performance au stade Vélodrome.

A Stamford Bridge, Chelsea affronte Tottenham pour un derby londonien qui retiendra l'attention de cette 29e journée de Premier League. Comme , et ne jouent pas du fait de la , les Blues de peuvent accentuer leur avance en tête du classement. Avant la réception des Spurs, l'équipe londonienne compte quatre unités de plus que les Reds et les Gunners. Mais les partenaires de ont bien l'intention de ramener quelque chose de ce court déplacement. Cinquième, Tottenham veut encore croire à une qualification pour la prochaine édition de la .

Le 27e acte de la Serie A se termine dimanche soir par le match entre Naples et l'AS Rome. A San Paolo, les deux principaux rivaux de la ne pensent plus au Scudetto, plutôt au fait de rivaliser pour un ticket en C1. Deuxièmes, les Giallorossi de disposent d'une marge de six unités sur les Azzurri de , ambitieux à l'idée de refaire une partie de leur retard devant leurs supporters. Sachant que l'on aura sur la pelouse deux des trois meilleures attaques de cet exercice, le spectacle promet d'être au rendez-vous.
Article précédent L'OM doit remettre les ... Article suivant OM : Labrune a son entr...