Marquinhos serait aussi dans le viseur du Barça

La quête d'au moins un défenseur central de qualité a débuté depuis longtemps au Barça. Le départ de , qui sera acté à l'issue de la saison, ne fait qu'accélérer ce processus. Au milieu des cibles catalanes, on retrouverait désormais un certain... .

Marquinhos

Un "bonus" pour renforcer le Barça ? Au , les décideurs du club espagnol réfléchiraient à la possibilité de recruter pas un mais deux défenseurs centraux pendant le mercato estival. En clair, les Blaugrana voudraient s'attacher les services d'un roc de classe mondiale, comme par exemple () et en prime un jeune footballeur au potentiel considérable. Ils aimeraient pouvoir s'appuyer sur un espoir très puissant sur le plan athlétique qui aurait aussi une aisance technique considérable. Par ailleurs, l'heureux élu devrait également avoir une intelligence de jeu non-négligeable afin d'assimiler rapidement la philosophie de jeu du Barça qui est, il faut bien le dire, particulière à plus d'un titre.

Si on se réfère au journal Sport, daté de ce samedi 8 mars 2014, on constate que les Blaugrana auraient coché bon nombre de noms sur leurs tablettes (Musacchio, Mangala, Laporte...). Visiblement, les Catalans lorgneraient également un joueur qui évolue au sein du Championnat de France et plus précisément au Paris Saint-Germain. En effet, ils auraient des vues sur Marquinhos. Débarqué en provenance de l'AS Rome l'été dernier, le joueur brésilien âgé de 19 ans a réussi à glaner du temps de jeu au Parc. A défaut de pouvoir déloger, sur la durée, le duo - , qui donne entière satisfaction, Marquinhos a tout de même fait 22 apparitions et marqué 3 buts. Pour une première saison en France, on peut dire que le natif de São Paulo est en train de réussir son pari.

Bien entendu, l'entraîneur parisien, , attend que le joueur auriverde franchisse encore un cap important et devienne plus mature sur le rectangle vert. En dépit de cela, la cellule de recrutement du Barça apprécierait énormément le profil de Marquinhos. L'été dernier déjà, l'écurie ibérique songeait à faire venir Marquinhos au Camp Nou. Mais au final, le avait décroché la lune en signant un chèque de l'ordre de 35 millions d'euros aux Giallorossi. Afin d'avoir une chance sérieuse de valider son transfert l'été prochain, les Blaugrana pourraient être contraints de mettre sur la table encore plus d'argent. Pas sûr que le président ait envie de miser tout son magot sur un seul élément...
Article précédent PSG : un nouveau refus ... Article suivant Zidane croit au triplé,...