Rabiot bientôt à l'heure anglaise ?

En prolongeant les contrats de et , le souhaite s'inscrire dans la durée. Du coup, un garçon comme ne parvient pas à exprimer pleinement son potentiel. L'été prochain, le jeune milieu de terrain pourrait décider de voler de ses propres ailes en rejoignant une formation de .

Adrien Rabiot

Avec Thiago Motta, Blaise Matuidi et , le PSG dispose de l'un des milieux de terrain les plus performants du continent. Derrière ce trio majeur, le jeune Adrien Rabiot (18 ans) doit se contenter d'un temps de jeu limité. Sur la pelouse du Sporting Club de (3-0), samedi dans le cadre de la 28e journée de , l'ancien joueur de a profité de sa huitième titularisation de la saison en championnat en bénéficiant du léger turnover de , le Cévenol souhaitant faire souffler l'ex-Troyen et Stéphanois avant les prochaines échéances. Malgré les 65 minutes disputées à Furiani, avant d'être remplacé par Matuidi, le champion du monde U19 ne se fait aucune illusion quant à sa situation dans la capitale.

Pourtant, si l'on en croit , la direction parisienne lui aurait proposé de prolonger son contrat, courant jusqu'en 2015, avec une hausse de ses émoluments. S'il acceptait cette offre, Adrien Rabiot pouvait espérer toucher environ 120 000 euros par mois. Mais le natif de Saint-Maurice aurait tout simplement décliné cette proposition, lui qui souhaite gagner aux alentours de 250 000 euros. Conséquence de cet imbroglio, l'ancien pensionnaire du centre de formation du PSG devrait patienter sagement jusqu'à l'ouverture du mercato estival afin de changer d'air, histoire de se relancer au sein d'une écurie qui lui fera plus confiance.

Sur ce point, Adrien Rabiot pourrait être ravi en apprenant que aimerait l'attirer dans ses filets en vue de l'exercice 2014-2015. Selon le média britannique Metro, apprécierait son profil, le Portugais ayant déjà fait l'effort d'envoyer des émissaires au pour scruter ses performances. Au mois de janvier, les Blues étaient déjà prêts à profiter de sa position délicate pour le recruter mais en juillet ou en août, les choses pourraient bien s'accélérer avec le locataire de Stamford Bridge. D'après cette même source, l'actuel leader de la Premier League n'hésiterait pas à débourser 8 millions de livres, soit près de 10 millions d'euros, pour l'un de ces nombreux footballeurs français barrés par la concurrence à Paris.
Article précédent Cavani plaît vraiment a... Article suivant PSG : Ibrahimovic et sa...