L'idée Zidane pour l'OM, Messi critiqué en Espagne, le Real apprécierait Courtois... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 11 mars 2014 est notamment consacré à Zinedine Zidane. La question est de savoir si l'adjoint de , au , pourrait être un bon entraîneur à l'OM. Au menu également, qui n'est plus épargné en Espagne ou encore le Real Madrid qui continuerait de suivre .



FRANCE :


met en avant le 8e de finale retour de la entre le Bayern et . Victorieux 2-0 à l'aller, les Bavarois se méfient de la réaction d'orgueil des Gunners qui n'ont pas dit leur dernier mot.

De son côté, La Provence jette un pavé dans la mare. En clair, ces journalistes se demandent si Zinedine Zidane n'est pas l'homme de la situation afin de devenir l'entraîneur de l'OM la saison prochaine.

ITALIE :


La Gazzetta dello Sport s'intéresse au match entre le et l'. Défaits 1-0 à l'aller, les Rossoneri vont tenter de refaire leur retard face aux Rojiblancos. L'attaquant est attendu au tournant en vue de ce 8e de finale retour de la C1.

Pour sa part, Il Romanista déplore la grave blessure de . Le milieu de l'AS Rome a été victime d'une rupture des ligaments croisés au niveau du genou. Résultat, il ne pourra pas disputer le Mondial avec les .

ESPAGNE :


Le quotidien Marca juge que Lionel Messi vit la pire saison de sa carrière. On peut nuancer cette analyse en rappelant que le génie argentin du Barça a marqué 27 buts toutes compétitions confondues. Ce total est déjà plus important que ses quatre premières saisons passées au sein de l'équipe première des Blaugrana.

En ce qui le concerne, As table sur le fait que Thibaut Courtois serait toujours dans le viseur du Real Madrid. Les Merengue apprécieraient de plus en plus le profil du gardien prêté par à l'Atletico jusqu'à la fin de la saison.

ANGLETERRE :


Le Daily Mirror révèle que les dirigeants de voudraient transformer le prêt de en transfert définitif. Le board de ne serait pas contre cette idée. Notez quand même que l'Atletico Madrid lorgnerait aussi le portier espagnol.

Dixit le Daily Mail, plairait à . Les Red Devils seraient prêts à mettre environ 35 millions d'euros sur la table afin de déloger le milieu du Sporting Lisbonne.

Article précédent OM : Baup imagine bien ... Article suivant Débat TM : Zidane, l'en...