Ronaldo, Messi, Eto'o, Ibrahimovic. Qui est le plus riche ?

A en croire l'adage, l'argent ne fait pas le bonheur Mais pour maintenir leur train de vie, les joueurs en ont un grand besoin. Et comme prévu, ce sont les stars médiatiques qui possèdent les plus grandes fortunes. C'est du moins ce qu'affirme une étude sur le niveau de revenus des footballeurs, prenant en compte le salaire, les contrats publicitaires et le patrimoine.



Argent ou football, c'est du pareil au même. Que ce soit pour les récompenses individuelles ou pour les revenus, le Portugais est devant son rival catalan du . 2013 au nez et à la barbe de l'Argentin et du Français du , l'ancien joueur de arrive en tête des joueurs les plus fortunés. Selon l'étude annuelle réalisée par nos confrères de Goal.com, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection portugaise devance de deux petits millions d'euros le chouchou du (148 millions pour CR7 contre 146 pour Messi). Le podium est complété par qui, malgré sa perte importante de revenus liée à son départ de Russie pour , arrive tout de même en tête des joueurs évoluant en .

Cristiano Ronaldo prend donc les commandes d'une compétition qui était dominée jusqu'à la saison passée par un joueur qui avait eu le même parcours que lui, à savoir grandir à Manchester United avant de devenir une big star au . Retraité depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, laisse donc sa place. Mais son dernier club garde quand même une place dans ce top 10 en plaçant sa star au 8e rang (69 millions). A noter la progression importante du jeune Brésilien (6e avec 80 millions) et la présence du seul joueur non offensif (9e avec 63 millions). A la surprise générale, clôture ce classement.

Le classement 2013-2014 :

1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - 148 millions d'euros
2. Lionel Messi (Barcelone) - 146
3. Samuel Eto'o (Chelsea) - 85
4. (Manchester United) - 84
5. () - 82
6. Neymar (Barcelone) - 80
7. (Atletico Mineiro) - 78
8. Zlatan Ibrahimovic (Paris St-Germain) - 69
9. Gianluigi Buffon (Juventus) - 63
10. Thierry Henry (New York Red Bulls) - 57.
Article précédent PSG : Van der Wiel ne p... Article suivant Ibrahimovic à Monaco, u...