Ancelotti reparle du PSG et salue le travail de Blanc

Désormais sur le banc du , réussit pour le moment une première saison remarquable et conforte le choix effectué par ses dirigeants l'été dernier. Aurait-il pu rester au PSG ? Quel est son sentiment sur son successeur ? Le technicien italien se livre.



Malgré un titre de champion de France obtenu dès la deuxième année sur le banc parisien et les ambitions grandissantes des propriétaires qatariens, Carlo Ancelotti avait choisi de rejoindre la capitale espagnole en juin dernier. Pari réussi pour le coach italien après neuf mois chez les Merengue. Le Real Madrid est actuellement leader de la et reste en course en comme en (finaliste contre le ). Une réussite provisoire qui n'empêche pas Ancelotti d'avoir quelques regrets concernant son départ du PSG.

"Oui, j'avais envie de continuer plusieurs années parce qu'il y avait un très bon projet. On le voit très bien cette année : le club s'est beaucoup amélioré. Au début, j'avais choisi le PSG parce que je croyais en ce projet. On n'a pas gagné la première année mais on a continué à parler de ce projet. La deuxième année, j'ai changé quelques petites choses et le club a commencé à penser aux résultats. J'ai alors entendu qu'il manquait un peu de confiance en mon travail", a reconnu l'ancien entraîneur du PSG sur l'antenne de RMC. On se souvient qu'en novembre 2012, le licenciement du technicien parisien de l'époque avait été un temps évoqué par sa direction en coulisses.

Ancelotti en a profité pour saluer le travail de son successeur sur le banc. Selon lui, serait bien l'homme de la situation malgré les critiques émises par certains au moment de sa signature. "Il est en train de faire un travail fantastique avec ce groupe. L'équipe s'est améliorée et est devenue compétitive sur le plan européen : c'est dû au travail de Laurent Blanc. Mais je pense que j'ai également fait du bon travail à . Je dois remercier tous les joueurs. Ceux qui sont arrivés au PSG ont amené de la confiance au groupe, de l'expérience, du caractère et ont aidé les autres à changer de mentalité. Je parle surtout d'Ibrahimovic, et . Ils ont beaucoup apporté au PSG et au football français", a expliqué l'Italien. Difficile de lui donner tort.
Article précédent PSG : le duo magique ve... Article suivant PSG : la compos probabl...