Exclu TM : Sortie de vestiaires... avec Cristian Rodriguez

Entré en jeu à un quart d'heure de la fin de la rencontre, l'uruguayen a participé à la victoire de l' sur le (4-1) hier soir en match retour des huitièmes de finale de la . Pour TopMercato, l'ancien parisien revient sur la qualification des siens et sur la suite de la saison des Colchoneros.

Cristian Rodriguez

Cristian Rodriguez, l'Atletico a réalisé une énorme prestation hier soir face au Milan AC...

On a été très bons durant les 90 minutes de la rencontre. nous avait demandé d'imposer un rythme de jeu très élevé dès les premières minutes afin de prendre les joueurs milanais "à la gorge". Cette tactique a parfaitement marché car nous avons marqué dès la troisième minute par . Kaká est parvenu à égaliser vingt minutes plus tard, mais nous n'avons jamais douté. Nous savions que nous aurions des occasions de buts car les Milanais sont très friables en défense. On a inscrit trois nouveaux buts et la qualification est en poche. Je pense que l'on a réalisé l'une de nos meilleures prestations de la saison.

Diego Costa, auteur d'un doublé, a une nouvelle fois fait craquer l'arrière-garde italienne. Que pensez-vous de sa prestation ?

Il a encore été énorme sur le front de l'attaque. J'ai discuté avec lui avant le match et je lui ai dit que ce genre de match était parfait pour lui. Dès les premiers ballons, j'ai senti que cette soirée serait la sienne. Il courait partout, pressait les défenseurs et demandait des ballons en profondeur en permanence. Il marque deux buts, dont le premier qui est exceptionnel, et a fait ce qu'il voulait de la défense milanaise. Diego a prouvé une nouvelle fois qu'il était l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Nos adversaires sont prévenus !

Qui aimeriez-vous rencontrer au tour suivant ? Que pensez-vous de la possibilité que l'Atletico affronte votre ancienne équipe, le , en quarts de finale de la compétition ?

Je n'ai pas vraiment de préférence concernant notre adversaire pour les quarts de finale. Il faudra se méfier de tout le monde car il ne restera que des superbes équipes. Tout ce que je sais, c'est que l'on ne va rien lâcher et que l'on va jouer chaque rencontre comme si c'était une finale. Concernant le Paris Saint Germain, c'est une formidable équipe qui compte beaucoup de très grands joueurs. Paris veut essayer de remporter la coupe d'Europe et je pense qu'ils figurent parmi les favoris de la compétition. C'est une formation très solide.

L'Atletico, actuellement second de , lutte aussi pour le titre national...

Ce serait tellement énorme pour nous de gagner le titre de champion d'Espagne ! Nous ne sommes qu'à trois points du et tout est encore possible. Il reste douze journées et il ne faudra pas perdre beaucoup de points en route pour pouvoir espérer terminer à la première place. Je pense que l'on peut le faire. Tout le monde en rêve et on va se battre pour essayer de le réaliser.
Article précédent Costa et l'Atletico en ... Article suivant Atletico Madrid : le pr...