Un avenir radieux pour Blanc au PSG

L'été dernier, bon nombre d'observateurs jugeaient sur les dirigeants du avaient misé sur à défaut de trouver l'oiseau rare au poste d'entraîneur. Aujourd'hui, le Cévenol fait plus que jamais l'unanimité au Parc.

Laurent Blanc

L'ex-sélectionneur des Bleus a atteint ses objectifs. Hier soir (mercredi), l'équipe du Paris Saint-Germain a battu celle du en 8e de finale retour de la (2-1). Vainqueurs à l'aller (4-0), les Parisiens n'ont pas eu à forcer leur talent afin de battre une nouvelle fois la formation germanique et donc se qualifier pour les quarts de finale. Éliminés à ce stade par le Barça la saison passée, les pensionnaires du espèrent, cette fois, qu'ils vont réussir à se hisser dans le dernier carré.

Tous les regards franciliens sont tournés vers le 21 mars puisque c'est ce jour-là qu'aura lieu le tirage au sort. En attendant force est de constater que le président était aux anges après le succès face au Bayer. Sur la chaîne +, l'homme d'affaires qatarien a souligné le fait que lui et ses collaborateurs souhaitent vraiment que Laurent Blanc signe un nouvel engagement en faveur du PSG. "Oui, il va rester avec nous", a lâché Nasser Al-Khelaïfi. Pour le moment, le bail de l'ancien coach de court jusqu'en juin 2015. Il y a donc fort à parier désormais qu'il va se réengager sur une durée d'une ou deux années de plus.

Interrogé au sujet de cette hypothèse, Laurent Blanc a laissé entendre qu'il serait ravi de poursuivre l'aventure au PSG. "J'espère que ses propos vont se vérifier", a-t-il confié pendant un point presse. A vrai dire, ce serait logique que le Cévenol rempile. En plus de la qualification actée en quarts de finale de la C1, le champion du monde 1998 est également bien parti afin de remporter le titre en et en (finale à disputer contre l'OL). Seul bémol, l'élimination en 16es de finale de la à domicile contre (1-2) le 22 janvier dernier. Cette fausse note ne devrait pas entacher la partition parisienne de Laurent Blanc qui a déjà fait oublier .

BONUS :


La réaction de Nasser Al-Khelaifi au sujet de l'objectif atteint en C1, la perspective des quarts de finale...



Article précédent PSG : Blanc ne veut pas... Article suivant PSG : Thiago Silva veut...