Voici les footballeurs français les mieux payés en 2013

Comme chaque année, Magazine publie le classement des 50 sportifs français les mieux payés. Alors que le basketteur devance et , découvrez les joueurs les mieux rémunérés l'année dernière.

Franck Ribéry

Pour la première fois depuis dix ans, la première place des sportifs tricolores les mieux payés n'est pas occupée par un footballeur, mais par un basketteur. Champion d'Europe avec les Bleus, Tony Parker a gagné pas moins de 14,2 millions d'euros en 2013. Il n'empêche que les artistes du ballon rond restent largement dominateurs dans ce classement établi samedi par L'Equipe Magazine, puisque six d'entre-eux font partie des dix premiers et quarante intègrent le Top 50.

Avec 12,6 millions d'euros bruts engendrés l'an passé, Franck Ribéry peut se targuer d'être le footballeur français disposant des revenus les plus importants. En 2013, le milieu de terrain a tout raflé avec le . Il devance d'une courte tête Karim Benzema, l'attaquant du , fort de 12,2 millions d'euros. Sur la troisième marche du podium des footballeurs les mieux payés, on retrouve (), qui a amassé 10,5 millions d'euros entre janvier et décembre en prenant en compte le salaire, les primes et les revenus extra-sportifs.

Suivent , l'avant-centre des New York Red Bulls (8 millions d'euros), et , le défenseur de (7,1 millions d'euros). Dans ce classement, d'autres stars tirent leur épingle du jeu, comme . Dixième sportif toutes épreuves confondues et donc sixième footballeur, l'ancien Bordelais évoluant aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais a touché 6,6 millions d'euros. (, 4,2 millions d'euros), Kévin Gameiro (, 4,1 millions d'euros), (PSG, 4,1 millions d'euros), (, 3 millions d'euros) et (, 2,9 millions d'euros) sont présents.
Article précédent OL : Aulas allume l'ASS... Article suivant Monaco : Abidal de reto...