Le PSG assure l'essentiel

Le s'est imposé sur le plus petit des écarts à Lorient (0-1) en ouverture de la 30e journée de . Lavezzi, sur un énorme travail d'Ibrahimovic, a inscrit l'unique but de la rencontre pour des Parisiens qui ont perdu sur blessure leur capitaine .

Il faut parfois se contenter du minimum. C'est ce que pourra dire à ses joueurs ce vendredi. Encore plus à la vue de leur première demi-heure face à une équipe de Lorient qui a joué crânement sa chance sur une pelouse synthétique problématique pour le PSG. Pelouse qui n'a joué aucun rôle dans la blessure de Thiago Silva, toutefois. Car c'est bien l'information de cette rencontre : le club de la capitale pourrait être privé pour un temps de son capitaine, sorti (et remplacé par ) en se plaignant du visage après un coup de coude involontaire d'Aboubakar sur un duel aérien à la demi-heure de jeu.

Un fait de jeu qui a eu le mérite de réveiller des Parisiens sauvés par Sirigu sur la première grosse occasion du match, oeuvre de Jouffre (15e). Après une nouvelle alerte signée Aliadière (33e), le PSG a réagi timidement, en posant le pied sur le ballon (plus de 60% de possession de balle encore) à défaut de parvenir à créer le danger. Cavani, d'une tête piquée, a forcé Audard à se détendre (38e). Puis Ibrahimovic a décidé de débloquer la situation. Le Suédois a construit l'action du but avec une remise acrobatique pour la débuter, un une-deux avec Cavani, puis un enchaînement roulette-tir détourné par Audard... dans les pieds de Lavezzi, qui se jetait pour ouvrir la marque (0-1, 42e).

Paris a ensuite parfaitement géré son avance au score, passant tout près de doubler la mise par Jallet (75e) et Matuidi (90e+2). Mais Audard a sorti le grand jeu à chaque fois. Moins fringant dans le jeu en seconde mi-temps, Lorient aurait pu égaliser sur l'une de ses rares actions, mais a été logiquement signalé hors-jeu (86e). Rien de honteux pour des Merlus courageux, mais battus pour la troisième de suite au Moustoir par un PSG qui compte provisoirement onze points d'avance sur Monaco.
Article précédent PSG : Bernès n'en veut ... Article suivant PSG, Blanc : "Pas ...