Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

Découvrez en ce jeudi 27 mars 2014 le Top 10 actualisé des meilleurs buteurs de la saison toutes compétitions confondues parmi les cinq principaux championnats européens. prend ses distances avec .



Cristiano Ronaldo n'a pas tout perdu en route. Si le vient de subir deux défaites en l'espace de trois jours, face au (3-4) puis sur la pelouse du (2-1), l'attaquant portugais a marqué à chaque rencontre. Avec 27 réalisations, l'ancien footballeur de continue de faire la course en tête des meilleurs réalisateurs de la , accentuant son avance pour le Soulier d'Or européen. Considéré comme son principal rival, Zlatan Ibrahimovic n'a pas marqué le weekend dernier à Lorient (1-0). Du coup, avec 43 buts toutes compétitions confondues, CR7 devance l'avant-centre suédois du PSG de trois longueurs (40).

Si Ronaldo et Ibrahimovic poursuivent leur duel, ils devront se méfier du retour tonitruant de . Distancé par le duo de tête il y a encore quelques semaines, la star argentine du a frappé un grand coup en s'offrant un triplé contre les Merengue, dimanche dernier lors du Clasico (4-3), puis en enchaînant mercredi soir avec un but aux dépens du (3-0). 22 réalisations en Liga, 8 en et 5 en Coupe d'Espagne : le natif de Rosario atteint la marque 35. Son retard sur Cristiano Ronaldo reste important mais peut-être pas irrémédiable au vu des échéances qui attendent les principaux concernés.

Un Benzema en grande pompe


Au pied du podium, améliore son total et creuse par rapport à ses poursuivants. Auteur de son 23e et 24e but derrière les Pyrénées, contre le (2-0) et (1-0), l'international espagnol de l' en est donc à 32 réalisations toutes épreuves comprises. Forcément, le fait de ne pas disputer de Coupe d'Europe n'avantage pas dans sa progression. Il n'empêche qu'en réalisant un triplé le weekend passé contre (6-3), le footballeur uruguayen de confirme son statut de meilleur buteur en championnat des cinq ligues majeures (28).

Depuis la fin du mois de janvier, ne marque plus en . Avec 26 réalisations, le joueur argentin de cale à la septième place de notre classement devant un quinté à 23 buts. Auteur face à Cardiff City de son 20e en championnat, l'Anglais (Liverpool) rivalise avec . Malgré un joli doublé contre le FC Barcelone, l'avant-centre français du Real Madrid n'a pas empêché la défaite de son équipe. En Allemagne, le Polonais rassure le avec un 16e but en , à (3-0). Le Croate () et l'Espagnol (Manchester City) présentent également le même bilan.
Article précédent PSG : Digne accepte la ... Article suivant PSG : Blanc obligé de p...