Exclu TM : 4 questions posées à... Iker Muniain

Auteur d'une saison solide sur le flanc gauche de l'attaque du club basque, sera l'un des joueurs à suivre lors du duel contre l' ce soir. Pour , l'international espagnol parle de la rencontre face au leader et se projette sur la suite de la saison.

Iker Muniain

Iker Muniain, votre équipe reçoit le leader, l'Atletico Madrid, pour le duel au sommet de la 31ème journée de ...

C'est un match très important pour nous car il nous faut prendre les trois points pour maintenir un écart conséquent sur le , qui est juste derrière nous au classement. Le match sera très intense car l'Atletico se doit aussi de gagner pour conserver la tête de la Liga. C'est une équipe qui pratique un très beau football et il faudra que l'on fasse une grosse prestation afin de les battre. Je suis confiant car nous sommes très bons à domicile cette saison. Nous avons battu, entre autres, le Barça et fait match nul contre le , ce qui n'est pas rien. On veut accrocher l'Atletico à notre tableau de chasse.

Quels sont les joueurs que vous craignez le plus côté Colchoneros ?

Il faudra surtout faire attention à , à et à qui sont les pièces maîtresse de l'équipe de . Costa réalise la meilleure saison de sa carrière et il marque but sur but depuis plusieurs semaines maintenant. C'est un poison en attaque car il se bat sur tous les ballons et il ne lui faut pas beaucoup d'occasions de but pour la mettre au fond. Arda Turan et Koke sont les cerveaux du milieu de terrain de l'Atletico. Il faudra essayer de les isoler du reste de l'équipe afin limiter leur impact dans le jeu.

Bilbao réalise une superbe saison, notamment à domicile. Votre équipe ne s'est inclinée qu'à une seule reprise dans le Nuevo San Mamès...

Notre saison se passe merveilleusement bien pour le moment. Nous sommes quatrième et nous pratiquons un très beau football. Le groupe a trouvé un équilibre après une saison dernière très compliquée où nous avions terminé à une piètre douzième place. Je suis aussi très content de savoir que San Mamès est redevenu une citadelle quasi imprenable. Nous jouons dans un stade magnifique et nous nous devons de tout donner devant nos supporters. Nous aimerions gagner tous nos matches à la maison jusqu'à la fin de la saison.

L' occupe la quatrième place à huit journées de la fin de la saison. La qualification pour le tour préliminaire de la ligue des champions est-elle déjà à l'esprit ?

On y pense, mais il reste encore huit matches à disputer pour atteindre cet objectif. L'entraîneur nous demande de rester calmes et de continuer à enchaîner les victoires, mais je ne vais pas vous cacher que l'on en parle de temps en temps entre les joueurs. Tout le club aimerait retrouver la et je pense que ce serait mérité étant donné notre superbe saison. À partir de maintenant, on jouera chaque match comme si c'était une finale. On va défendre notre quatrième place jusqu'au bout.
Article précédent Atletico Madrid : Simeo... Article suivant Le PSG envisagerait la ...