
Si à Paris, les performances de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Thiago Motta retiennent davantage l'attention, celles de Salvatore Sirigu participent très largement à la domination de la formation parisienne en Ligue 1. Avec l'international italien dans son effectif, le PSG dispose de la meilleure défense du championnat et le footballeur âgé de 27 ans n'est évidemment pas étranger à cet excellent bilan. Encore récemment contre l'AS Saint-Etienne (2-0), l'ancien locataire de Palerme prouvait que dans la difficulté, le champion de France en titre pouvait s'en remettre au talent du Transalpin.
Alors qu'il s'apprête à boucler sa troisième saison du côté du Parc des Princes, Salvatore Sirigu fait partie du projet du PSG. Lié jusqu'en 2015 avec le leader de la Ligue 1, le natif de Nuoro, doublure de Gianluigi Buffon avec la Squadra Azzurra, dispose sur son bail d'une prolongation automatique d'une saison en cas de qualification du PSG pour la Ligue des Champions. Malgré tout, le gardien de but italien voit plus loin. Comme le rapporte L'Equipe, il "aimerait s'inscrire davantage dans la durée et apprécierait une prolongation un peu plus significative."
Sur le papier, on se dit que les dirigeants parisiens n'auront pas de mal à lui donner satisfaction mais toujours selon L'Equipe, Paris se demande si Salvatore Sirigu peut se montrer à la hauteur lors des grands rendez-vous, par exemple mercredi prochain en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea. En fait, le PSG pourrait tout simplement se mettre à la recherche d'un nouveau portier si l'actuel propriétaire des lieux venait à décevoir. Dans cette optique, deux éléments se trouveraient dans le viseur du PSG : Hugo Lloris (27 ans), sous contrat jusqu'en 2016 avec Tottenham, et Thibaut Courtois (21 ans), lié jusqu'en 2016 avec Chelsea et prêté à l'Atletico Madrid.