Chelsea vise un grand remue-ménage l'été prochain

A la lutte pour le titre de champion d'Angleterre et présent en quarts de finale de la , ne manque pas d'ambitions en cette fin de saison et pourtant, le club londonien se tourne déjà vers le prochain exercice. Son entraîneur entend vraiment reconstruire son équipe, au point d'envisager les départs de plusieurs éléments.

José Mourinho

Depuis de nombreuses semaines, on savait José Mourinho désireux de recruter un grand avant-centre pour la saison 2014-2015. Actuellement, le coach portugais peut s'appuyer sur , et , mais le "Happy One" n'est pas vraiment emballé par les performances de ces trois joueurs. Après le revers des Blues sur la pelouse de (1-0), l'ancien technicien de l' et du ne tournait pas autour du pot en confirmant son envie d'attirer un attaquant de tout premier plan. Du coup, les dirigeants londoniens ciblent en priorité , l'international espagnol de l'. Si le footballeur de 25 ans ne pense pour le moment qu'à faire briller les Rojiblancos, eux aussi en course pour la et à surveiller de très près en Ligue des champions, le natif de Lagarto pourrait poursuivre sa carrière du côté de Stamford Bridge.

Au-delà d'un tel recrutement, Chelsea veut également dégraisser dans les grandes lignes son effectif. Si l'on en croit les propos du Daily Mail, José Mourinho désire à tout prix se séparer de joueurs manquant de personnalité et qui ont coûté depuis le début de saison de précieux points à la formation londonienne. Ce vaste remue-ménage concerne bien évidemment le front de l'attaque, car ni Fernando Torres (30 ans), ni Demba Ba (28 ans), et pas même Samuel Eto'o (33 ans) et (20 ans), prêté à , ne semblent offrir suffisamment de certitudes. Pour aller où ? D'après le média anglais, le joueur espagnol, seulement quatre buts en , pourrait rebondir à l'Inter Milan. Brillant à Goodison Park, le Belge aurait les faveurs de .

En défense, (26 ans) aurait toutes les chances de s'en aller également. Si ses prestations restent exemplaires, le footballeur brésilien trouverait sans doute avec le ou le une façon de découvrir un nouvel horizon. D'autant que s'il désire se renforcer, les 36 millions d'euros susceptibles d'être récupérés dans la transaction permettront à Chelsea de lâcher les chevaux lors du prochain mercato estival. Autre dossier, celui d' (33 ans). Barré par Cesar Azpilicueta, le latéral gauche anglais arrive en fin de contrat et, sauf retournement de situation, ne prolongera pas. Monaco, et le Real Madrid montreraient leur intérêt. Enfin, (26 ans), qui ronge aussi son frein dans la capitale anglaise, souhaite à aller voir ailleurs. L'Inter Milan et pourraient se battre pour recruter le milieu de terrain nigérian.
Article précédent Monaco : Falcao calme l... Article suivant Monaco prend l'eau, Che...